Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 09:58

pic.php-copie-1A bientôt 38 ans, Sylvie Gaillon sera de nouveau présente en tant que Capitaine et organisatrice sur les routes françaises entourées de sa nouvelle équipe. Toujours volontaire et passionnée, elle regarde vers l’avenir pour l’équipe « Bourgogne Cyclisme Féminin », et pour la Ronde de Bourgogne qui se déroulera en mai 2010.

 

La D.N. oui mais…

L’équipe « Bourgogne Cyclisme Féminin » amenée par sa capitaine de route Sylvie Gaillon évoluera pour la saison 2010 en D.N. Sylvie nous donne son avis sur la mise en place de la D.N. et qu’est ce qu’elle apportera à son équipe pour l’avenir.

« Je pense que la D.N. est un pas en avant qui donne au cyclisme féminin plus de crédibilité. Reste maintenant à la Fédération de donner des moyens aux structures afin qu’elles puissent rivaliser avec les équipes étrangères ».

« Le grand soucis viendra toujours de la médiatisation. Les partenaires de « Bourgogne Cyclisme Féminin » attendent une médiatisation digne d’une DN. Il faut absolument que les mentalités changent si l’on veut que le cyclisme féminin évolue. Je ne crois pas que la D.N. permette une grande évolution. En France, nous voulons tout, sans rien proposer. Comment voulez-vous que des athlètes soient au top en travaillant 35 heures par semaine ? Nous avons l’exemple de Karine Gautard qui arrête sa carrière dans ses meilleures performances, sans que personne n’ait pu la retenir. »

Il serait également judicieux de donner un peu plus d’importance aux grilles des épreuves. »

 

Elodie TOUFFET le retour

Bourgogne Cyclisme Féminin va se concentrer pour la saison 2010 sur le classement général de D.N. et sur les Championnats de France sur route. Pour P1020453.JPGatteindre ces objectifs, Sylvie Gaillon compte un effectif de 11 filles. Elle attend une réponse définitive d’une jeune Auvergnate et compte sur le retour d’Elodie TOUFFET.

« Après quelques mois difficiles, Elodie reprend le dessus et revient très motivée dans le peloton féminin, aidée d’un entraîneur diplômé. Elodie s’est fixée un certain nombre d’objectifs et pour fignoler ces derniers, nous devons nous réunir le 29 Janvier à Dijon lors de la présentation officielle d’ l’équipe et lors de notre stage d’équipe début février à Roquebrune en Argens. Je ne vais pas vous cacher que je suis heureuse d’accueillir Elodie afin de lui donner une nouvelle chance dans sa carrière. »

 

Rémunérer les filles dans le futur proche

L’équipe de Sylvie Gaillon évolue au niveau national, participe dès qu’elle en a la possibilité aux courses à étapes internationales. Avec le soutien de ses partenaires, « Bourgogne Cyclisme Féminin » a la capacité de devenir un Team UCI, mais Sylvie ne tient pas à brûler les étapes, n’a pas encore comme objectif de passer ce cap.

« Je n ai pas envie de voir évoluer mon équipe en structure UCI. Cela n‘apporte rien si l’on ne souhaite pas participer aux manches de Coupe du Monde.

De plus, le budget nécessaire est beaucoup trop important.

Si j’avais un tel budget du reste, je préfèrerais alors rémunérer les filles ! Qui sait en 2011 ? Je suis en train de travailler sur ce projet.

repertoire-4-3669.jpgSylvie Gaillon sera de nouveau présente en tant que Capitaine et organisatrice sur les routes françaises entourées de sa nouvelle équipe. Toujours volontaire et passionnée, elle regarde vers l’avenir pour l’équipe  Bourgogne Cyclisme Féminin 

La Ronde de Bourgogne

Sylvie Gaillon est portée par sa passion pour le cyclisme, elle jongle entre ses entraînements, son travail, ses enfants et l’équipe. La passion l’emportant, elle rajoute une casquette en organisant pour la deuxième année consécutive la Ronde de Bourgogne qui se déroulera les 23 et 24 mai 2010 à Montbard. Epreuve nationale par étapes et par équipes. L’épreuve restera sur les mêmes terres avec le soutien de la municipalité qui est ravie d’accueillir le peloton féminin pour une deuxième année.

« Je tiens à remercier la municipalité de Montbard pour son accueil. Nous avons terminé le tracé des parcours, mais il nous reste un grand travail car nous sommes candidats à la Coupe de France Cadettes en parallèle de l’épreuve.

J’avais émis le souhait pour cette nouvelle édition de faire un challenge pour les jeunes (benjamines minimes et cadettes) appelé « Challenge de la Petite Etoile » en collaboration avec G. Jeanny (organisatrice de l’Etoile du Grand Est féminin) et puis j’ai appris que la fédération cherchait un organisateur pour la 1ère coupe de France cadette. Je viens donc de postuler… ».

 

L’EFFECTIF 2010 :

E. TOUFFET

A. LE HELLEY 1ère catégorie

H. MARTIN: Championne d’Auvergne

S. QUITTOT Championne de France duathlon 2009

A. BUGEIA

N. DUMAS

J. DUVAL Championne de France Junior 2006

J. LIVET

C. TWORZYDLO sélectionnée en 2010 en stage d’équipe de France des jeunes

S. BAUD 1ère catégorie

S. GAILLON 1 ère catégorie

Merci à Sylvie d'avoir répondu aux questions de CFA.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gwéna et Nath - dans Interviews
commenter cet article

commentaires

cosette 16/01/2010 02:58


continue comme cela Sylvie fait vivre ton équipe et faite vous plaisir sur les courses. Et peut etre à plus sur les courses