Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 18:51

Siobhan Horgan a réintégré le Team GSD Gestion en cours de saison. Elle remporte le titre de championne d'Irlande sur route cette saison. Siobhan vit en France, mais aime son pays natal et tient à promouvoir le cyclisme féminin en Irlande en nous proposant une épreuve par étape qui se déroulera du 14 au 18 Septembre 2011 dans le sud de l'Irlande.

 siobhan.jpg

1.Siobhan, peux tu te présenter rapidement aux internautes ?

Je suis Irlandaise,  je fais partie de l'équipe française GSD Gestion. Je vis à Paris avec mon mari et j’aime beaucoup vivre et courir en France.

 

2. Tu as effectué un bon début de saison avec ta deuxième place à Plumelec, ton titre de Championne d'Irlande et ton réintégration dans l'équipe GSD GESTION...est tu satisfaite de tes premiers résultats en 2011.

Oui, je suis satisfaite de mes résultats jusqu'à présent. J'espérais faire quelque chose au Tour Féminin en   Limousin Poitou Charente mais malheureusement, j'ai couru l'épreuve en étant malade, et donc je n'ai pas pu défendre mes chances et celles de l'équipe comme je l'aurai désiré.

 J'espère que je pourrais obtenir de bons résultats en fin de saison avec GSD Gestion et peut-être obtenir une sélection pour les championnats du monde

  

3. Tu m'as parlé d'une épreuve en Irlande féminines internationale par étape...En tant que championne d'Irlande peux tu nous la présenter ?

Oui Ras na mBan est une très belle épreuve par étapes, dans le sud de l'Irlande du 14 au 18 Septembre 2011.

Il y a 6 étapes sur 5 jours  avec beaucoup de montagnes! Il y a déjà des  inscriptions d'équipes  d'Irlande, d’Hollande, de Belgique, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. Ce sera donc une course difficile et animée. 

J’aimerais promouvoir cette course en France  afin que des équipes françaises y participent. L'organisateur peut défrayer à sa mesure le coût du voyage afin d'aider les équipes.

 Si des équipes souhaitent participer, elles peuvent me contacter sur facebook afin que je les mette en contact avec l'organisateur.

  sioban-2.jpg

4.Connais tu un peu le profil des étapes

Les étapes sont longues de 58 à 95 km avec beaucoup de montagnes. Connaissant les routes,  Je sais déjà qu’il y a quelques montées difficiles, mais aussi de très beaux paysages

 

5. En France le cyclisme féminin n'est pas reconnu à sa juste valeur, en Irlande comment sont reconnues les athlètes féminines....Il y a t'il de belles épreuves féminines sur route en Irlande

Malheureusement, il en est de même en Irlande, mais la Fédération des fePmmes irlandaises a fait du bon travail pour accroître la visibilité du cyclisme féminin! J'espère à l'avenir que nous aurons la même reconnaissance que les hommes..

6. Quels sont des futurs objectifs de fin de saison ? Aura t'on la chance de te voir aux championnats du monde sur route à Copenhague ? As tu pensé aux Jeux Olympiques de 2012, ta nation sera t'elle représentée en cyclisme sur route

Je participe au  Grand Prix  de Plouay et au  Tour de l'Ardèche avec GSD Gestion. Je voudrais faire les championnats du monde mais tout  dépendra de mes résultats notamment dans ces deux épreuves. Pour les Jeux olympiques - ce serait bien, mais cela sera très difficile! Nous allons voir…

 

 

anpost6

 

PROGRAMME DE An Post Ras Na mBan

Stage 1 “Molls Gap” - Wednesday 14/9 Sneem-Kenmare-Derrylea-Sneem. 58km including climb of Moll’s Gap
Stage 2: “Waterville” - Thursday 15/9 Waterville-Cahirciveen-Valentia-Waterville. 88km including two QOM climbs 
Stage 3: “Healy Pass” - Friday 16/9 Kenmare-Healy Pass-Kenmare. 82km - Three QOH ascents including the Healy Pass
Stage 4: “Tahilla” - Saturday 17/9 Sneem-Tahilla-Sneem Circuit x 4. 69km rolling roads -
Stage 5: “TT” - Saturday 17/9 Sneem Time Trial - N70 to Sneem Village - 2km
Stage 6: “Coomaciste” Sneem-Waterville-Sneem, 95km including two ascents of Coomaciste - 

DECOUVREZ L'EPREUVE - CLIQUEZ ICI

 

Partager cet article
Repost0

commentaires