Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 19:03
repertoire-4 0178L'objectif de l'équipe Vienne-Futuroscope pour la 1ère manche de Coupe de France à Cholet c'était de gagner comme l'avait fait Florence Girardet l'année d'avant.
Nous devions faire attention d'être bien représentée dans les échappées, d'être offensive pour aller chercher cette victoire.
Moi, étant Championne de France, je savais que j'avais la pancarte et que pour sortir ça allait être difficile. J'ai profité des grimpeurs pour attaquer et essayer de sortir.
Dans le 2ème tour, au 2ème GPM, j'attaque et un groupe de 8 filles se détachent du peloton mais l'entente n'était pas très bonne et le peloton est rentré.
Les filles de l'équipe ont essayé chacune à leur tour d'attaquer ou de partir dans les échappées.
Puis dans le dernier tour, dans cette même ascension, je réattaque à 7km de l'arrivée et je vois que derrière moi 4 filles me suivent. 
On est parti à 5 dont 3 filles de la même équipe ESGL GSD GESTION 93 Christine Majerus, Siobhan Hoggan et Mélanie Bravard et avec la présence de Sylvie Riedle (Bassin-Houiller). 
Etant seule face à 3 filles de la même équipe, l'équipe Vienne-Futuroscope a roulé et ça a permis de mettre la pression sur les filles de l'ESGL pour qu'elles roulent. Ainsi, j'ai pu m'économiser pour le sprint final que j'ai lancé à 150m de l'arrivée.
Je suis vraiment contente de gagner car je ne pensais pas être aussi bien pour ma 1ère course après ma coupure après les Championnats du Monde de Cyclo-cross le 31 Janvier.
Merci à tout le public pour leur accueil et à toute l'équipe Vienne-Futuroscope (équipières et staff) pour leur aide et leur soutien.

Ce week-end, ne pouvant pas faire la 1ère manche de Coupe du Monde (Alfredo Binda), je vais faire une course avec les régionaux hommes et le week-end d'après je ferai le Tour des Flandres et le lendemain la 2ème manche de coupe de France à Pujols.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> super plaisir de voir ce beau maillot tricolore si bien porté !<br /> <br /> <br /> l'Ouest te réussit toujours donc... Bravo Christel !<br /> Gwéna<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre