Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 20:01

 MARDI 06 JUIN 2010, Claude LECOURT entouré de son équipe à présenter

la 16 édition du Tour Féminin en Limousin au Club de la Presse à Limoges.

 

Nous vous proposons de lire l'article de Xavier Georges, journaliste au Populaire du Centre qui couvrira l'épreuve durant les quatres étapes.

Dans les jours à venir, le Blog de Courses Féminines Associées vous fera vivre les différentes interventions de la presse autour du Tour.

 
velo5563_jpg_250x200.jpg
Rendez-vous majeur du cyclisme féminin dans la région mais aussi sur le plan national, la 16e édition du Tour international féminin en Limousin se disputera du 22 au 25 juillet.


Quatre étapes animeront l’épreuve concoctée une nouvelle fois avec soin par Claude Lecourt et toute son équipe de l’Association des amis du cyclisme féminin.

Après la présentation des équipes à Guéret le mercredi 21 juillet, la première liaison conduira le peloton de Lissac-sur-Couze à Brive. Cette étape 100 % corrézienne sera sans doute la plus dure avec notamment quatre tours du lac de Causse, puis un passage par Nespouls, Turenne, Noailhac, Cosnac, Chasteaux ou Saint-Pantaléon-de-Larche.

Sur des routes sans cesse en montée ou en descente, les 108,4 km de cette première journée donnerontsensiblement le ton.

Le lendemain, tout le monde prendra la direction de la Creuse, à Saint-Sulpice-le-Guérétois, pour un contre-la-montre individuel de 17,4 km. Très technique, avec des virages serrés, des relances, de longues lignes droites mais aussi deux côtes à 5 %, l’exercice de style sera à prendre très au sérieux.On sera alors à mi-course et pour la 3e étape, il faudra en découdre sur 110,3 km entre Saillat-sur-Vienne et Saint-Junien. Sur un parcours roulant et sans grosses difficultés excepté la côte des Vergnes ou la côte de Saillat à escalader deux fois, les baroudeuses devraient attaquer sans relâche et offrir une liaison des plus animées.Enfin, Roussac sera au coeur de la dernière journée avec une 4e étape de 118,8 km qui partira et arrivera dans la petite commune haut-viennoise. Deux côtes de 2e catégorie (Népoux et Mérigot) et 3 côtes de 1re catégorie (Le Bois du Mont, Bonneuil et La Méneireix) jalonneront cet ultime périple, avant les 5 tours du circuit final.

 Grace Verbeke pour le doublé ? 

  Avec pas moins de 174 concurrentes représentant 29 équipes, c’est un plateau extrêmement conséquent qui sera au départ de cette 16e édition. 

 

Vainqueur l’an passé, Grace Verbeke, qui a explosé depuis sa victoire, se posera en favori à sa propre       succession. Mais la concurrence sera forte et multiple, à l’image de l’Austra- lienne Ruth Corset, 2e l’année dernière, qui voudra sûrement sa revanche.

La jeune Mélodie Lesueur aura bien sûr à coeur de poursuivre sur la dynamique de son titre de championne de France, alors qu’il faudra compter sur l’expérimentée Edwige Pitel, la Slovaque Sigrid Cornéo, la Canadienne Julie Beveridge ou encore la championne du monde de VTT Master Mireille Robin pour mettre tout le monde d’accord. Ça promet…

 

LISTE DES ENGAGEES SUR LE SITE OFFICIEL  - CLIQUEZ ICI

 

                                                                                                                                      Xavier Georges

Le programme :

Mercredi 21 juillet. Présentation des équipes à Guéret (18 heures).

Jeudi 22 juillet. 1re étape : Lissac-sur-Couze - Brive-la-Gaillarde (108,4 km).

Vendredi 23 juillet. 2e étape : contre-la-montre individuel à Saint-Sulpice-le-Guérétois et Guéret - Saint-Vaury (17,4 km).

 Samedi 24 juillet. 3e étape : Saillat - Saint-Junien (110,3 km)

    Dimanche 25 juillet. 4e étape : Roussac - Roussac (118,8 km). 

Partager cet article

Repost 0

commentaires