Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 17:48

moi-a-poisson-3-me-manche--toile.jpgNoémie, junior 2éme année, toujours le sourire,  toujours une pensée pour ses amies et surtout de nouveau sur son vélo après un arrêt d’une année suite à une blessure.

C’est mon coup de cœur pour se début de saison. Discrète de part son parcours de sportive, mais volontaire, tenace.

Noémie est l’exemple de l’amateur qui veut assouvir sa passion, en ayant la même rage, la même force qu’un ou qu’une athlète de haut niveau face aux pépins de la vie qui l’interdissent de pratiquer sa passion.

Sa première grande victoire elle a obtenu en prenant le départ de sa première compétition en ce début de saison 2010.


Noëmie, peux-tu te présenter aux lecteurs de CFA afin de faire ta connaissance.

Je m’appelle Noëmie GEISEN, j’ai 18 ans et je suis originaire de Nancy (Lorraine). Je pratique le vélo au sein du club de Saint –Avold (Moselle) depuis 2 ans. J’ai commencé la compétition il y a maintenant 5 ans.

 

Comment t’ais venu la passion du cyclisme ?

Ca va être un peu triste, mais c’est la réalité. En Janvier 2004, mon arrière grand-mère décède. J’étais très proche d’elle.

Elle aimait beaucoup le vélo, elle regardait toujours le Tour de France, d’ailleurs, je n’aimais pas du tout le suivre à cette période.

 La disparition de mon arrière grand-mère fut pour moi un moment très difficile et c’est à partir de ce moment là que j’ai décidé de pratiquer le cyclisme..

Voilà comment ma passion du vélo est venue.

 

Tu reviens après une coupure d’un an, suite à une blessure au genou. Tu as gardé durant cette année un moral d’acier avec l’espoir de reprendre la compétition. Expliques nous comment tu as vécu cette année vide ? Qu’est ce qui t’as aidé à revenir sur le circuit ?

En réalité j’ai été arrêté  un an et demi. Cela a commencé en 2008. Interdiction de faire du sport en raison de problème de santé, dont une blessure au genou. J’ai pu reprendre le vélo début 2009. Mais malheureusement en milieu d’année rebelote, mon genou lâche et c’est reparti pour un tour !! Plus que marre. J’ai dû passer des examens médicaux. Mais les médecins n’arrivaient pas à mettre un diagnostique.  Avec mes parents, nous avons décidé de consulter le médecin du comité de cyclisme en Lorraine, qui a pu enfin me soigner. Et tant mieux !!

Même si je gardais le moral ce fut une année très difficile. Je suis arrivée jusqu’à penser que je n’allais jamais pouvoir reprendre le vélo.

Mais heureusement que mes proches et amis été présents. Grâce à leurs soutiens j’ai gardé le moral, ce qui m’a permis de revenir sur le circuit.

 

100_0296.JPGQuels sont tes objectifs principaux pour cette saison 2010 ? Comment l’abordes-tu moralement ?

Mes objectifs pour cette nouvelle année 2010,  sont dans un premier temps  de retrouver mes marques dans le peloton et mes sensations sur les courses. Ensuite encore et encore progresser au niveau des classements. Et dans un deuxième temps de pouvoir prendre le départ au championnat de France Juniors.

 

Comment j’aborde moralement cette saison : je dirais tranquillement car cet hiver fut long, donc le début de saison est un peu compromis pour moi. Mais, le plus difficile est derrière moi, donc, je vais faire le nécessaire pour atteindre mes différents objectifs cités ci-dessus.

 

Ton meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir c’est le 12 juillet 2008 à Franchelins. C’est au championnat de France UFOLEP mon premier et dernier.

C’est grâce à Mireille ROBIN  que j’ai pu faire cette belle 4éme place. À cette période, j’ai demandé à Mireille de me préparer mes  entraînements .Entre le moment de ma rencontre avec Mireille et mon objectif, nous avions seulement un mois pour travailler. Sans sa méthode d’entraînement et son soutien, je n’aurais jamais pu faire cette belle place.

C’était un super exploit pour moi, car je n’avais jamais eu d’entraîneur jusqu’au jour où j’ai rencontré Mireille. Et à partir de ce moment là, j’ai pris conscience de l’importance d’un suivi.

Mon club ne proposer aucun entraînement, il fallait que je me débrouille seule, à ma façon et quand on y connait rien dans ce domaine, c’est difficile de progresser.

En tout cas je tenais encore à remercier Mireille.

Je vais vous donnez un conseil, si vous avez besoin d’un entrainement personnel et que vous avez la motivation alors vous pouvez faire totalement confiance à Mireille ROBIN. Elle est très professionnelle et rigoureuse dans son travail.

 

normale_DSC_0267.jpgJe te laisse le mot de la fin, et je tenais à t’encourager à garder ce moral d’acier et à progresser durant cette saison.

Je tiens à remercier tous ceux qui me soutiennent, qui sont toujours là pour moi quand –t il faut c’est à dire ma famille, mon copain, Nadia, J-P, Mireille (mimi), ma kiné et amies Marielle et Nathalie (Nath). C’est grâce à vous tous si je suis encore sur la route.

 

Et MERCI Nath de m’avoir fait cette interview car je suis seulement amateur et les amateurs comme toutes les féminines ne sommes pas assez reconnues. Et heureusement que le site courses féminines associées et là pour nous suivre.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nath - dans Interviews
commenter cet article

commentaires

angelique 29/03/2010 19:29


bon retour ,et plein de bonnes sensations a bientot sur les routes
ps on a couru ensemble a francheleins


Nath 27/03/2010 14:56



Continu dans cet élan et tous tes efforts paieront un jour ou l'autre. Tu sais ou tourver le soutien .



Gwéna 26/03/2010 20:10


Bonne continuation Noémi.
100 fois remettre sur le métier... et surtout garder un moral d'acier : des bonnes recettes pour réussir.
Merci pour ton ... merci
Gwéna


nono 26/03/2010 18:56



Merci nath!!! tres cool de ta part!! bisous