Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 17:58

photo--2.JPGChez les Cadol, le cyclisme est une histoire de famille : le papa, la maman,  Margaux, sans oublier Ludivine une fervante supportrice de sa maman et de sa soeur.

C'est au travers de son époux que Nathalie Cadol a découvert le cyclisme, «  mon mari qui été coureur de 3éme catégorie , je le suivais tous  les dimanches sur les courses.  Je n étais pas sportive ,voulant arrêter de fumer je me suis achetée un vélo et c'est comme cela  que j ai commencée le  cyclisme. Je pratique maintenant depuis 2000  ; mon meilleur souvenir personnel et ma première victoire dans ma carrière de cycliste »

 

Nathalie à 39 ans et compte  11 années de cyclisme. Elle habite Broons en Côte d'Armor, travaille dans un magasin de cycle, mère de famille, athlète au sein du team UCI GSD GESTION depuis 2008.

Nous pouvons nous poser la question, comment fait elle pour tout gérer ?....Nathalie a une  réponse toute simple :

« je n’ai pas de recette miracle.   J’aime le vélo. Une fois bien organisé, nous arrivons à gérer sans oublier notre vie de famille. C'est sûr,  je n' ai pas autant de temps libre que certaines filles, mais je fais avec. J’avoue mes filles et mon mari m’aident beaucoup »

  

Nathalie Cadol c'est aussi le partage de sa passion avec  sa fille Margaux. Cet hiver, elles ont partagé les cyclo cross. Entre la maman et la fille, ce fut des moments de franche rigolade. Mais Nathalie garde en souvenir de la saison 2010 de Margaux.

Elle aurait pu dire ma deuxième victoires consécutive à l'Hermine Bretonne...Non ! C'est la 6éme place de Margaux à la Coupe de France Cadettes à Izernore, et souhaite à sa fille de vivre le cyclisme féminin tout comme elle le vit :

photo---1.JPG« J'espère qu'elle pourra vivre d'aussi bons moments que j'ai vécu au travers de mon équipe GSD GESTION, et qu'elle puisse progresser.

Je lui souhaite de remporter des titres nationaux et pourquoi pas intégrer un jour l'équipe de France (rêve de toutes les petites filles cyclistes).

  

Nathalie CADOL, discrète dans le peloton français, à plusieurs titres départementaux,  régionaux, et interrégionaux. La saison 2010, elle remporte l'Hermine Bretonne et gagne la dernière manche à Trégunc.

Comme toutes les Bretonnes, elle vous parlera de la Manche de Coupe de France à Plumélec.

Mais elle n'en fait pas un objectif. Elle évite de se mettre trop de pression lorqu'il y a une épreuve supporter.jpgimportante en Bretagne. C'est avant tout le plaisir et faire plaisir à ses fidèles supporters qui savent ce faire entendre sur les épreuves Bretonnes (les plus fidèles, Ludivine et Margaux, ses deux filles).

Son programme pour cette saison 2011 :

  

"La Coupe de France, et quelques victoires (« Je ne donnerai

pas le lieu sinon je serais marqué... rire), le Championnat de france, le Tour de Bretagne, le Trophée d'Or....)."

Nous lui souhaitons de nouveau de continuer à se faire plaisir, de vivre pleinement sa passion et très rapidement, nous pourrons

encourager sur les bords des routes Bretonnes la mère et la fille.....et sans oublier son petit club de supporter qui est toujours présent dans les grands rendez vous...

Partager cet article

Repost 0
Published by CFA - dans Interviews
commenter cet article

commentaires