Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 17:19

Repertoire-7---debut-2011-5032c_Mireille.jpgDans son dernier ouvrage, Raphael Géminiani écrit : "Le coureur doit savoir quel entraînement lui convient le mieux. Je le dis aux jeunes qui rêvent de devenir champion : si tu veux, tu peux. Mais attention, cela passe par le travail, l'entraînement, la Culture Physique, le règime, c'est comme cela que l'on devient plus fort. Oui, le travail paye toujours parce que le cyclisme n'est pas un sport mécanique, c'est l'organisme qui est mis à contribution et que l'on doit chérir "(extrait du livre "mes quatres vérités page 26).

Ce passage résume très bien Mireille Robin qui travaille énormément pour arriver aujourd'hui à son objectif, intégré une équipe :  le Team UCI GSD GESTION et progresser avec toujours cette perfection dans ses entraînements, son travail, son hygiène de vie.

Ses premiers titres, elle les a gagné en cyclo cross en devenant Championne de Bretagne en 1997 avec la même saison une victoire sur route à Loyat (Morbihan) devant des Françoise Le prod'homme, Servane Leborgne etc..Ensuite se sont des victoires en VTT, ses titres de Championne Régionale sur route PACA, son titre de championne du Monde de VTT Master en 2008,  de Championne de France Master route 2008, Vainqueur du Challenge Off Road VTT 2008, 17ème au Championnat de France à St Brieuc en 2009, des places d'honneur en 2010 avec une victoire à St Front devant sa future Coéquipière Mélanie Bravard, et son titre de Championne de France et Championne d'Europe Master 2010.

2011 est l'année de la continuité et encore un travail de labeur pour arriver à ses objectifs personnels et  aux objectifs de son équipe GSD GESTION.

 

168587_182730428414269_160215360665776_472999_4371507_n.jpg1. Tu as désormais rejoint le niveau international en intégrant le Team GSD GESTION. Que ressens-tu ?

C’est tout simplement une vraie joie car je pédalais depuis des années pour en arriver à cette 1ère étape.

C’est aussi la récompense de mon acharnement, malgré bien des difficultés à courir jusqu’à présent dans de bonnes conditions, avec peu de soutien et de nombreux échecs.

C’est un vrai soulagement car enfin on me fait confiance, on reconnaît les progrès que j’ai pu faire dans mon coin...même si j’ai encore beaucoup à prouver. Mais c’est une grande invitation à me donner de nouveaux moyens, à la hauteur de ce que je veux atteindre. Merci infiniment à tous.

Et tout arrive en même temps car mon club m’aide beaucoup également.

 

2. Tu vas augmenter tes jours de courses, donc une saison plus longue

 Le nombre de courses va effectivement augmenter mais ce n’est pas pour autant que ma saison sera plus longue. Elle sera plus dense, c’est-à-dire davantage de courses sur 2 ou 3 jours consécutifs et de courses à étapes. Physiquement et mentalement, j’ai atteint un stade de maturité qui me permettra de bien vivre l’enchainement de ces courses et non de le subir…enfin j’espère.

Et je souhaite adapter mes entraînements au mieux pour que l’accumulation de chaque course me fasse progresser et non tomber dans la fatigue accumulée.

 

3 - et des nouvelles épreuves comme la Coupe du Monde. Comment vas- tu aborder ces épreuves ?

Oui effectivement beaucoup de courses nouvelles notamment les coupes du Monde. Je les sais particulièrement difficiles mais pour le moment je ne stresse pas. Pour toutes les nouvelles courses, je souhaite capter leurs exigences pour ensuite mieux m’y préparer. J’ai déjà mon idée sur la question mais j’attends d’avoir des confirmations sur le terrain. DSCN7689.JPG

  4 - As-tu changer ta préparation hivernale ? Comment se passe ton inter saison ?

 Oui j’ai bien sûr changé ma préparation hivernale car ma saison débute plus tôt et sera plus relevée. Grâce à mes entraînements et aux tours internationaux de la saison 2010 notamment, j’ai repris la préparation avec 3 mois d’avance. Je m’entraîne de façon plus spécifique et méthodique ce qui fait que j’ai encore bien gardé ces 3 mois d’avance.

Effectivement l’hiver dernier à cette période j’avais 2 entraînements semaine. Maintenant je suis entre 4 et 5 entraînements (route et VTT) avec 1 voire 2 sorties de ski de rando par semaine. J’utilise maintenant ces sorties de ski plutôt pour de la régénération. Ayant progressé en technique de montée (conversion, progression sur neige dure et en pentes raides…) et en technique de descente en pentes raides, je m’économise davantage sur 2h45-3h00 de montée et en descente même si parfois c’est assez engagé. Le ski de rando est un vrai moyen pour compléter ma préparation et pour varier mes entraînements ainsi que le plaisir. Je ne pourrais plus m’en passer.

 

DSCN7692.jpg5- A propos, nous avons vu que la montagne a une place importante dans ton quotidien. Comment cette passion est-elle venue ?

Cette deuxième passion était toujours là en moi et j’ai voulu l’explorer petit à petit par le trekking, le ski de fond, le ski de rando, le trail et vous n’allez pas me croire, la peinture !!

Le Caf ( Club Alpin Français) de Gap m’accompagne bien dans cette démarche sportive.

D’ailleurs mes RDV 2011 sont déjà pris pour l’escalade et la marche sur glacier ainsi que le trail.

En fait, si j’avais grandi à la montagne, j’aurai tout donné, autant que je donne pour le vélo, pour devenir guide de haute montagne. Mais rien n’est figé, dans un avenir lointain je souhaiterai faire une belle expédition polaire et glaciaire, à la rencontre d’alpinistes et d’autochtones.

 

mimi2.jpg6-  quelle place aura le VTT pour 2011 ?

 C’est tout simplement le calendrier route qui définira sa place. J’ai déjà vu quelques dates notamment une coupe de France et peut-être le championnat de France. Dans tous les cas, je rechercherai des épreuves où la technique est vraiment présente car c’est ce qui me plait le plus. Et puis je garderai toujours des entraînements de VTT tout au long de la saison.

 

7- D’après le règlement, tu ne pourras pas défendre tes titres master VTT ?

Tout à fait, maintenant que je suis en Team UCI, mon niveau de catégorie ne me permet plus de courir sur les championnats master. Ces titres ont eu leur rôle d’encouragement absolu, de reconnaissance de mon niveau et de mon expérience à une moment précis et maintenant j’accepte de passer à autre chose, qui me mènera plus loin encore ….sans mettre de côté le VTT ni mes titres évidemment.

 

safe image8 -  quels sont tes principaux objectifs pour la saison 2011 avec GSD GESTION ?

J’accorde beaucoup d’importance à la cohésion d’équipe afin que chacune d’entre nous puisse s’épanouir, oser prendre des initiatives, progresser et y trouver du soutien au sein de cette équipe.

Ensuite mes objectifs sportifs sont les tours du Limousin, de l’Ardèche avec pourquoi pas une manche de Coupe de France.

 

9 - Pour finir Mireille, pourquoi as-tu fais un nouveau site ?

 Celui-ci a fait son temps et je ne pouvais plus le mettre à jour. Je souhaitais une présentation d’actualité et surtout qui me corresponde davantage, tout simplement.

 

Le nouveau site de Mireille est en cours de construction et sera bientôt en ligne en attendant vous pouvez visiter son site ou relire ses carnets de route en allant à la catégorier Carnets de Route.

www.suivi-entrainement.fr

GSD GESTION : www.wix.com/teamgsdgestion/teamgsdgestion

 

Comme l'hiver dernier, Mireille a découvert des paysages magnifiques de montagne, elle tenait à vous les faire partager au travers d'un album.

 

 

L'ALBUM PHOTOS - CLIQUEZ ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires