Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 18:35

rrfiML[1]A deux jours du départ des Championnats du Monde sur route, Mélodie Lesueur, Championne de France Elite, absente de cet évènement suite à sa lourde chute fin Août, nous livre ses impressions sur le parcours et les filles, et nous donne des nouvelles de son état de santé qui est très satisfaisant.

Mélodie durant cette semaine aura le regard tourné vers l'Australie et malgré la distance géographique soutiendra l'équipe de France de tout son coeur.

 

 

-         Pour débuter l’entretien, peux tu donner des nouvelles de ton état de santé suite à ta chute ? Comment se passe ta reprise sur le vélo ?

-         Bonjour, je vais de mieux en mieux je n’ai plus trop de douleur dans le genou depuis que je suis allée à la clinique du genou. J’ai retrouvé le sourire, plus de fracture de la rotule et aussi beaucoup moins de douleurs dans le bras sur le vélo. Mon visage revient petit à petit (fracture du nez). Ma reprise sur le vélo c’est bien passé,  j’ai repris sur routes le 13 septembre par des petites sorties aidée par mon frère.

 

-         La semaine prochaine débute les Championnats du Monde sur Route en Australie. Comment vas-tu gérer ce moment suite à ta défection par rapport à ta blessure ?

-         Peux donner ton avis sur les parcours, sur les filles que tu vois favorites et bien sur comment notre équipe des bleues va pouvoir sortir ses atouts ?

-         Les championnats du monde étaient pour moi un moment magique. malheureusement je ne les suivrai  que de loin… mais j’ai une très forte pensée pour les filles à Melbourne ;  ma tête est là bas.

-         Le parcours va être usant avec une bosse courte, raide mais répétée ce qui va faire beaucoup d’écrémage au sein du peloton. je crois aussi que le circuit longe le bord de mer il y aura forcément du vent. En ce qui concerne les filles que je vois favorites pour le titre il peut y avoir des surprises. Je vois bien des grosses Nations comme l’Italie, la Hollande la Grande Bretagne (Emma Pooley, Cooke), la Belgique et l’Australie et aussi la grosse carte à jouer de la France. Notre nation a de très bonnes sprinteuses tel que Sophie et Christelle mais je vois une échappée à l’arrivée et croise les doigts pour nos françaises.

 61061_480776561270_329940826270_7215637_1049089_n.jpg

-         La saison route se termine. Comment envisages tu celle de 2011 ? Ta préparation hivernale se déroulera comme les années précédentes ou vas-tu la préparer différemment ?

-         2011… je ne sais pas je n’ai pas encore tourné la page de 2010 donc je n’ai rien établie pour l’année prochaine je vais essayer de me fixer de vrais objectifs ; de courir moins et d’arriver en forme le jour J. J’ai 20ans et je suis championne de France élite j’espère représenter mon pays du mieux que je le pourrai, je vais me battre.

 

-         Avec ton beau maillot tricolore sur les épaules, est ce que les spectateurs te reconnaissent sur les bords des routes ? Es-tu sollicité par les médias ou des partenaires privés ?

-         Je ne sais pas vraiment s’ils reconnaissent la personne ou plutôt juste le maillot tricolore mais cela fait toujours chaud au cœur. Une petite anecdote cette année pendant mon échappée solitaire à la Route de France les gens m’encourageaient, ils m’appelaient « Jeannie Longo ». Après les Championnats de France 2011, je reviendrai dans l’anonymat. J’ai été beaucoup sollicité par les médias encore à l’heure actuelle dans ma région, ils sont contents de suivre les exploits d’une fille de la région ils m’ont toujours suivie depuis mes début juniors. Les partenaires Privés ….

 

62215_480776176270_329940826270_7215615_4521267_n.jpgJ’aimerai rajoutée un petit mot,

 

 J’ai participé à une randonnée silencieuse le dimanche 26 septembre suite à un décès d’un cycliste percuté par un automobiliste il n’avait que 44ans et avait encore une belle vie devant lui il a laissé sa femme et ses enfants j’ai une grosse pensée pour sa famille. Messieurs et Mesdames respectez-nous !!!

 

REPOSE EN PAIX !!!

 

 Les deux dernière photos m'ont été remises par Mélodie lors de la randonnée silencieuse qui s'est déroulé le week end dernier....

PLUS DE RESPECT POUR LES CYCLISTES TANT SUR LES COMPETITIONS QU'A L'ENTRAINEMENT....TROP D'ACCIDENTS DANS TOUTES LES REGIONS CETTE ANNEE....

Partager cet article

Repost 0
Published by CFA - dans Interviews
commenter cet article

commentaires