Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 16:32

IMGP0286A la fin de la semaine nous fêtons l'arrivée de 2011 et déjà les projets vont bon train notamment en France avec l'arrivé d'un troisième Team UCI.

 La saison Internationale prend son élan début février avec le Tour du Qatar.

En France, la saison sur route internationale débutera sûrement à Cholet le ....où nous retrouverons le peloton français sous de nouvelles couleurs, avec les équipes DN plus nombreuses et  3 Team UCI dont le Team de Sylvie Gaillon, ASPTT DIJON - BOURGOGNE (BCF).

Sylvie revient sur son projet qui a été validé par la Fédération Française de Cyclisme et l'Union Internationale de Cyclisme.

 

"Il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis",

ce sont les premières paroles de Sylvie car si nous nous rappellons bien, lors de sa dernière interview, le 11 janvier 2010 sur le blog CFA, elle nous disait qu'elle ne voulait pas faire évoluer son équipe en  structure UCI...Lire l'interview de janvier 2010 en cliquant ici  

 

   Fin 2010, Sylvie Gaillon franchit le cap en passant de la DN en UCI:

"C'est suite à une entrevue avec Béatrice Thomas qui ne savait pas ce qu'elle allait faire en 2011 que je suis passée de DN en UCI. Elle m'a persuadé de passer ce cap et si c'était le cas, elle rejoindrait mon équipe. Elle a tenu parole...

28403_114660838578521_100001038163766_99237_7602820_n.jpgJ'ai toujours admiré Béatrice, elle a la classe, des capacités, et je ne voulais surtout pas laisser passer une telle occasion.

J'ai présenté mon projet à Philippe Grandjean, le Directeur Sportif de l'équipe qui est à mes côtés depuis 2008, date à laquelle j'ai créé ma structure club.

Au départ, Philippe n'était pas du tout emballé par l'aventure....Je ne cède pas, et j'ai demandé un dossier à la Fédération Française de Cyclisme et j'ai mis la machine en route...."

 

Le nerf de la Guerre le financement

Faire la demande de dossier et sûrement la démarche la plus simple lorsqu'on veut monter une structure UCI...Il y a également toute la partie logistique etc, à gérer, mais le plus gros travail est le budget dont les porteurs des projets doivent apporter l'assurance et des garanties des entrées budgétaires pour que le dossier soit validé. Sylvie étant en contact avec le Conseil Régional de Bourgogne pour la Ronde de Bourgogne demande son soutien, ainsi qu'à d'autres partenaires.....

"Pour le budget, pas facile du tout surtout lorsqu'on de sport féminin et qui plus est du cyclisme

L’ASPTT Dijon a répondu oui de suite, nous sommes une grosse structure de 21 sections, avec une équipe très soudée.

Je développe l’équipe féminines depuis 2008, tout le monde est satisfait.

 J’ai un emploi sport au siège et j ai demandé le soutien du Président Général et un détachement pour préparer ce projet. C’était les conditions nécessaire pour me lancer dans cette aventure.

J’ai présenté mon projet, demandé au bureau directeur un budget pour rémunérer les filles. L’aventure pouvait commencer les fondations étaient solides… 

Puis Je suis allée voir Safia Otokoré et Michel Neugnot (Vices Présidents au Conseil Régional de Bourgogne.

Ils soutiennent le sport au féminin en Bourgogne et sont à mes côtés depuis 2008.

Ils ont aimé ce projet plutôt ambitieux.

Puis  j ai rencontré J C Tuan, Directeur du  Crédit Mutuel,  il  a adhéré au projet et m'a donné son soutien et m’a répondu :  pas de soucis tu peux compter sur moi..

Certaines filles se sont également investies dans la recherche de partenaires.

Aujourd'hui, mission accomplie j’ai le budget et j attends la réponse de 3 autres partenaires assez importants pour avoir un budget plus conséquents."

 

148359_1685615148397_1478212847_1728996_5670894_n.jpgAutour de Béatrice Thomas, une équipe jeune pour apprendre et  la soutenir, ainsi que l'arrivée de  Cathy Moncassin qui revient sur la scène internationale.

 

"Béatrice Thomas a bien entendu un gros potentiel, je pense que nous avons suffisamment de filles qui seront capable de la soutenir.. Béatrice pourra compter sur ses coéquipières.

 

Je suis très heureuse que Cathy ai accepté de nous rejoindre. Je l' apprécie beaucoup. Elle est très motivée pour revenir à son niveau sur la piste mais on pourra également compter sur elle sur la route.

Elle se prépare très sérieusement et réussie fort bien a allié vie de famille et carrière vélo.

Je l' admire beaucoup."

 

 Découverte et Apprentissage

Nous retrouverons l'équipe sur la scène internationale, un apprentissage, une découverte pour certaines, une progression pour d'autres comme Roxane Fournier et Béatrice Thomas qui devront tout de même apporter leur expérience à la jeune équipe.

 

"On débutera avec un stage dans le sud en février  et puis un week end en Belgique tout début mars ( compétitions) .

On va discuter de tout cela en janvier avec les filles .

On fera de toute façon la  Coupe de France, les Tours de Bretagne, du Limousin, de l'Ardèche,  le Grand Prix de Plouay, Le Trophée d Or, La Route de France....."

 

Le Retour de Margot

Déjà un programme bien chargé, et l'équipe aura comme objectifs de ce placer dans les Manches de la Coupe de France Dames et Espoirs avec en exclusivité pour CFA le retour de Margot Ortéga (lire très prochainement son interview sur le blog CFA) qui doit bientôt intégrer l'équipe de l'ASPTT Dijon - Bourgogne.

"Notre objectif sera de placer un maximum de filles au classement général de la Coupe de France élites et jeunes avec l' arrivée également de Margot Ortega.

Nous pensons biensûr aux championnats de France .

Je veux que les filles se fassent plaisir et que l' on soit là pour les aider ."

 

La Ronde de Bourgogne 2011

Sylvie garde toujours sa casquette d'organisatrice et nous parle de la Ronde de Bourgogne qui se déroulera les 07 et 08 mai 2011 à Montbard.

"Le parcours en ligne sera un peu différent. L’arrivée sera un peu plus sélective.pic.php-copie-1

Pas de projet  pour le moment de placer l'épreuve au calendrier UCI,  mais bon ne jamais dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau…

Nous refusons chaque année beaucoup d’équipe étrangères c’est dommage.

En 2011, on prendra un peu plus d’équipes. Nous avons  trouvé un peu  plus de place pour  l'hébergement.

Je pense que cette course a pris une grande place dans le calendrier français et j' espère qu' à l’avenir on pourra organiser une aussi belle épreuve que vous le faites, au Tour du Limousin Féminin."

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Régis 29/12/2010 10:51



Sylvie Gaillon est une femme d'exception qui fait beaucoup pour que le cyclisme féminin ait la place qu'il mérite.