Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 10:09

Pour sa première année d’existence seulement, l’équipe française UCI GSD Gestion dresse un bilan sportif positif et termine sa saison 2011 avec la satisfaction de pouvoir figurer parmi le top 20 du classement UCI des équipes. Elle annonce qu’elle continuera bien sa route en 2012.

 

Les deux sponsors principaux de l’équipe, GSD Gestion et Cyril Immobilier, ont officialisé la semaine dernière la reconduction de leur soutien financier pour la saison prochaine.

 

Le partenariat avec l’équipementier Specialized se poursuivra également en 2012 et devrait permettre à l’équipe de rouler sur l’Amira S-Works, le tout nouveau modèle haut de gamme conçu plus spécialement pour les femmes. Mavic et Look figureront eux aussi toujours comme partenaires.

 Christine-Majerus-Therme-Kasseienomloop.jpg

Du côté de l’effectif, Christine Majerus, triple championne du Luxembourg 2011 (cyclo-cross, route et contre-la-montre), lauréate de la Coupe de France 2011, a réalisé de très bons résultats cette année et a contribué à propulser l’équipe à la 16ème place du classement UCI. Elle repart pour une nouvelle saison et restera une des valeurs sûres de l’équipe en 2012.

 

A ses côtés, l’effectif sera renforcé, notamment avec les arrivées de Patricia Schwager (Nederland Bloeit - double Vice-championne Suisse de la route et du contre-la-montre 2011), d’Emilie Aubry (Nederland Bloeit), de Catherine Williamson (Team Bizhub), d’Anne-Marie Schmitt (Lointek), et de deux jeunes espoirs françaises  Lucie Pader et Oriane Chaumet.

1151.jpg

 

 

DSC01437.JPGL’équipe conservera dans ses rangs les 3 françaises Mélanie Bravard, Eugénie Mermillod et Charlotte Bravard, la championne d’Irlande Siobhan Horgan et l’allemande Lina-Kristin Schink.

 

Au total, 12 coureurs devraient composer cette belle équipe aux accents très internationaux. La possibilité qu’elle puisse encore s’étoffer de quelques coureurs dans le courant de la saison prochaine n’est pas exclue.

Le team GSD Gestion s’efforcera de proposer un calendrier complet à l’image de la saison passée, afin de préparer au mieux ses athlètes, notamment en vue des Jeux Olympiques de Londres puisque plusieurs d’entre elles figurent dans les présélections aux JO avec leurs nations respectives.

A noter que la saison 2011 s’est clôturée hier pour l’équipe lors du Chrono des Nations aux Herbiers, avec la bonne performance de Lina-Kristin Schink qui a pris la 11ème place.

 

Crédit photo : Bart Hazen - Victoire de Christine Majerus au Therme Kasseienomloop

Crédit Photo : Direct Vélo et Pascal Vigot

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires