Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 07:51

VICTOIRE DE LA CLASSIC VIENNE POITOU CHARENTES - PASCALE JEULAND (Vienne Futuroscope)

COUPE DE FRANCE CAPDET NAYRAL - CHRISTINE MAJERUS ( GSD Gestion)

 

Dimanche 19 Juin 2011 se déroulait la Finale de la Coupe de France Dames, à Loudun, organisait par Poitou Charentes Organisation, chère à Alain CLOUET directeur du Tour International Poitou Charentes.

 

C'est devant un nombreux public que Pascale Jeuland de l'équipe Vienne Futuroscope remporte La Classic Vienne Poitou Charente devant Mélanie Bravard du Team GSD Gestion et Elodie Hegoburu de la DN ESGL 93.

P1070794---LOUDUN.jpg

 

Nous attendions une offensive de l'équipe Vienne Futuroscope, et dès le 3éme km, nous assistions à une succession d'attaques. C'est au km 38 que l'échappée la plus dangereuse prend forme composée de Gabrièla SLAMOVA de Vienne Futuroscope, Lina-Kristin Schink (GSD Gestion), Eugénie DUVAL (Pôle Normandie) et Sandrine Bideau (CSM Puteaux).

L'échappée allait prendre pas plus de 45'' où derrière le peloton ne lâchait pas prise. Les 3 rescapées entraient dans Loudun avec seulement quelques secondes d'avance et elles furent reprises lors du deuxième passage. Eugénie Duval fut eu du mal à suivre le rythme de ses trois rouleuses et fut reprise rapidement par le peloton.P1070830.jpg

Sans regarder ses efforts fournis, Lina-Kristin Schink reprend la tête du peloton afin de protéger sa leader Christine Majerus.

Ensuite, c'est Jenifer Letué qui au passage du Meilleur Grimpeur arrive à sortir du peloton pour prendre jusqu'à 8 secondes d'avance. Au retour de peloton, c'est Alna Burato qui prend le relais et qui fourni un bel effort, mais en vain, c'est au sprint que cette finale de la Coupe de France Dames allait se jouer.

Dans l'emballage final, Pascale Jeuland n'a pas laissé passer sa chance et franchit la ligne en levant les bras malgré la tenacité de Mélanie Bravard qui ne s'est jamais relevée.

 

Honorine MARTIN s'adjuge le classement de Meilleur Grimpeur.

 

 

 

 

 

 

 

P1070829.jpg

Nous avons assisté à une belle finale avec les deux équipes UCI Vienne Futuroscope et GSD Gestion qui ont pris en main la course dès le départ. GSD Gestion répondant aux diverses attaques afin de protéger le maillot rose de la Championne du Luxembourg, Christine Majerus, qui remercia toute son équipe pour tout le travail fournit lors des différentes Manches de la Coupe de France.

 

 CLASSEMENT DE L'EPREUVE - CLIQUEZ ICI

 

CLASSEMENT MEILLEUR GRIMPEUR - CLIQUEZ ICI 

 

CLASSEMENT  SCRATCH PAR EQUIPE - CLIQUEZ ICI

Partager cet article

Repost 0

commentaires