Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 19:09

Coupe de france damesDimanche la Coupe de France Dames 2010 connaitra son épilogue à Loudun dans la Vienne, fief du Team Vienne Futuroscope. Christel Ferrier Bruneau sera difficile à détrôner de sa première place, de même qu'Audrey Cordon et Pauline Ferrand Prévot.

Mélanie Bravard également la locale de l'épreuve nous a fait parvenir un communiqué de presse nous laissant un scénario ou tout est possible, notamment pour l'équipe ESGL 93 qui ne voudrait pas terminer cette coupe de France sans une victoire.

 

 

Communiqué de Presse:

 

4ème Classic Féminine Vienne / Poitou-Charentes

Finale Coupe de France Dames

 

LOUDUN le dimanche 13 juin 2010

 

Loudun, un air de double finale.

 

       P1060764.jpg     Ce 13 Juin 2010 aura lieu à Loudun la finale de la Coupe de France dames pour la seconde fois, organisée par Poitou-Charentes Animation.

Cette épreuve va laisser filer le peloton féminin sur un parcours de 68km 500 avant d'entamer un circuit de 11km 500 à parcourir 3 fois, soit une arrivée jugée après 103km sur le boulevard Loches et Matras à Loudun.

L'équipe Vienne-Futuroscope aura à coeur de bien figurer sur ces terres en mettant au premier rang la Championne de France Christel Férrier-Bruneau.

D'autant plus que les filles de Vienne-Futuroscope ont réalisé une excellente coupe de France en se positionnant provisoirement leader du classement par équipe, leader du classement espoirs avec Audrey Cordon et surtout leader du classement scratch avec Christel Ferrier-Bruneau. Soit une position très confortable pour cette équipe dirigée par Damien Pommereau.

La championne de France, au contact agréable et abordable par tous, a remporté 3 manches sur 4 ce qui montre bien sa supériorité.

            Toutefois, l'équipe parisienne ESGL 93 GSD GESTION aura, elle aussi, une carte à jouer pour le classement général puisque la luxembourgeoise Christine Majerus occupe la seconde place et la locale Mélanie Bravard occupe la quatrième place, mais aussi pour une victoire d'une manche en mettant sur orbite ses piliers.

Ce qui va donc donner une belle partie de manivelles entre ces deux équipes sans compter les individualités qui peuvent peser sur la course telle que la jeune Pauline Ferrand-Prévot (double vice-championne du monde route et CLM juniors dames, championne d'Europe CLM, VTT et championne du monde VTT), 5ème au classement général provisoire.

            Au départ, on retrouvera des noms connus de la région Poitou-Charentes, comme Béatrice Thomas ( ESGL 93 GSD GESTION) qui a eu un début de saison malheureux dû à une luxation de l'épaule, Emmanuelle Merlot (Vienne-Futuroscope) qui sera peut être au service de sa leader et la jeune Charlotte Bravard (Vélophile Naintréenne) qui cherchera à défendre sa place dans la catégorie juniors.

 

Les Cadettes en action pour la finale de leur première coupe de France.

Soucieuse de développer le cyclisme féminin, la Fédération Française de Cyclisme a mis sur pied pour la première fois cette année une Coupe de France Cadettes. Celle-ci se déroule en seulement 3 manches. La première a eu lieu dans l’Ain, la seconde dans le Doubs et la finale se disputera également à Loudun le 13 juin. Si les deux premières manches étaient sélectives et ont mis les grimpeuses aux premières places en l’occurrence Noëline Delbove de Troyes et Manon Bourdiaux de Nevers (leader de la coupe de France), le circuit de Loudun tracé en ville fera le bonheur des rouleuses sprinteuses.

 

Départ à 14h pour les cadettes, suivies immédiatement par les juniors/espoirs/seniors.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires