Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 15:26

JPG_0040_v3.jpgChristel Ferrier-Bruneau
7e
"Dès le début je ne suis pas arrivée à me débloquer. Quand Vos a attaqué dans le faux plat lors du 2ème tour, j'ai complètement coincé et j'ai senti que je n'avais déjà plus de jambes. Ensuite au fur et à mesure ça revenait un petit peu et dans le dévers j'ai eu un problème avec ma chaîne qui a sauté, et voilà.....! J'ai eu du mal par rapport à Pontchâteau. Je ne sais pas si c'est le froid ou quoi mais j'ai eu du mal avec mes jambes."

 

Pauline Ferrand-Prevot
8e
"Au début j'étais bien au contact des autres et à l'aise. Dans les viarges je passais volontairement pas super vite. Dans le faux plat j'étais trop bien !. J'ai crevé au mauvais moment dans le deuxième tour. Le parcours était tellement gelé, je ne me suis pas rendu compte tout de suite de la crevaison et ne sais même pas où cela est arrivé. Avant je passe devant le poste en disant que je changerai au prochain tour. J'étais bien donc je n'ai pas alors voulu changer pour éviter de perdre du temps, et puis juste après je me rends compte que j'avais percé mais sans être trop à plat à l'arrière. J'ai eu une rhino-pharyngite cette semaine avec trois jours d'antibiotiques mais je ne pense pas que cela a vraiment eu une incidence car je n'étais pas collé aujourd'hui. Je n'ai pas du tout souffert du froid car j'ai couru en court aux jambes (rires). Je pars maintenant dix jours en vacances en République Dominicaine, et ensuite une semaine de ski de fond aux Gets. Je suis la nouvelle ambassadrice de la station. Je reprendrai ensuite le vélo avec comme premier objectif le Tour des Flandres avec l'équipe de France. Cette année je vais encore concilier route et VTT mais en travaillant par bloc en alternant un mois l'un puis un mois l'autre. Mes deux objectifs majeurs seront les France route et les Mondiaux VTT."

 

JUE_0110_v2.jpgCaroline Mani (en larmes et totalement désabusée)
25e
"J'ai vraiment terminé parce que c'était le Mondial et qu'il fallait finir. Il y a longtemps que je vécu une pareille saison !. Heureusement que je l'ai sauvée avec ce deuxième maillot bleu-blanc-rouge. J'étais collée partout sur ce parcours et je passais trois fois moins vite qu'hier à l'entraînement à certains endroits. J'étais agressive au départ et la consigne était de me positionner derrière les filles qui partent vite et bien. Mais je n'ai déjà pas pu me mettre comme d'habitude sur la grille de départ : là j'étais au couloir et non vers le milieu. Je suis partie tranquille sans arriver à remonter. Quand j'ai essayé de forcer, je me suis dit : houlà je suis à fond et ça n'avance pas bien vite !. Faire 15ème ou 25ème (sa place finale, NDLR) c'est pareil. J'étais à l'agonie, je n'ai même pas fait une randonnée. J'avais la gueule en travers comme quand tu mets du diesel dans une voiture essence. Cela m'est arrivé une fois et là ça ressemblait vraiment comme lorsque j'avais fait ce coup-là (sic) !"

 

Source : www.velo-direct.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires