Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 10:56

Berra.jpgUn peu d'évasion avec Danièle Troesch qui a participé à des épreuve de VTT hors norme....Malgré la fatigue, les difficultés, Danièke garde le moral et regarde l'avenir....Je vous laisse lire son carnet et surtout ses exploits physiques et moral....

Bonjour,

Mi - juillet : me voilà à la veille du départ pour Mittenwald, situé dans le sud de l’Allemagne. Samedi a lieu la première étape du Craft Bike Transalp, une course par étape de VTT qui consiste à traverser les Alpes depuis l’Allemagne pour arriver au Lac de Garde en Italie. Cela représente environ 670 km et 21500 m de dénivellé. Avant de parler de cette course qui sera l’objet de mon prochain carnet, revenons sur le mois de juin.

Mont-Blanc-depuis-Meg-ve.JPG

Un mois un peu compliqué : gérer à la fois le travail, les révisions pour les épreuves du concours de professeur des écoles et le vélo n’était pas de tout repos. Les périodes de récupérations n’ont pas toujours été optimales mais l’envie de pédaler est restée la plus forte.

Après le week-end passé dans le Cantal, je suis partie en Allemagne. Le Merell Oxygène devait être une bonne préparation pour les marathons du mois de juin. Malheureusement tout ne fonctionne pas toujours comme on l’aimerait.

Black-Forest-remise.JPG

Le 12 juin c’est à Willingen, une station de ski de moyenne montagne dans la partie nord ouest de l’Allemagne, que je me suis rendue. En ce week-end de juin avait lieu le Bike Festival. Comme en Italie au mois de mai, il s’agit d’un évènement qui regroupe à la fois, VTTistes freeriders, randonneurs, et adeptes du marathon. Pour les marathoniens, plusieurs parcours étaient proposés : 51 km, 95 et 122 km avec respectivement 1626 m, 2908 m et 3751 m de dénivelé. Il était possible de choisir au fur et à mesure de la course la distance que l’on souhaite faire en fonction de son état de forme et pour une fois j’en étais bien contente. J’ai compris dès le départ que la forme n’était pas là. Malgré tout, j’espérais que ça irait mieux. Les sensations de début de course ne sont pas toujours très révélatrices, surtout quand le départ est donné à 7h30. Alors qu’initialement je partais pour 122 km, je me suis rabattue sur le 95 km. Je n’ai jamais autant souhaité qu’une course se termine. C’est avec un grand soulagement que je passe la ligne d’arrivée, à la 12ème place, loin des filles avec qui j’ai l’habitude de rouler. Une course que je préfère oublier…

 

arriv-e-Black-Forest.JPGMais pas trop le temps de cogiter sur un échec, voilà déjà la Black-Forest qui se profile à l’horizon. Encore une course qui a lieu en Allemagne, cette fois dans le massif de la Forêt Noire. 117 km et 3150 m de dénivelé. Si le parcours ne présente pas de difficultés techniques, cette année c’est la météo qui s’est chargé de durcir la course. Le froid, la pluie, la grêle et le vent ont été mes fidèles compagnons pendant plus de 6h de course. Des gestes simples comme changer de vitesse, prendre une gourde… devenaient compliqués car le froid rendait les doigts insensibles. Quelle satisfaction de passer la ligne d’arrivée dans ces conditions là. Quelle satisfaction surtout d’avoir à nouveau pu faire la course et accrocher une 3èmeplace. Quelle ambiance aussi, malgré la météo peu clémente. Des spectateurs étaient à plusieurs endroits du parcours pour encourager, notamment à dans une des montées les plus raides ou un speaker encourageait chaque coureur. Autant dire qu’on se sent pousser des ailes… Les Allemands savent y faire…

 vers-la-Berra.jpg

Le dernier week-end de juin, c’est en Suisse que je me suis rendue. Pour la première fois avait lieu la Bergi-Bike. Le départ était donné à Fribourg. Nous empruntions la magnifique crête Cousimbert - Berra puis passions par la plus grande et plus haute colline du canton de Fribourg, le Gibloux pour enfin arriver à Bulle après 73 km et 2800 m de dénivelé. Après 4h33 d’efforts je passe la ligne, 1èreféminine. Rien que du plaisir : parcours varié avec route, chemins et sentiers. Pour une première organisation, il n’y avait franchement rien à redire. Voilà un évènement qui vaut le détour.http://www.bergibike.ch

Ma dernière course avant le Transalp fut une cyclosportive dans les alpes début juillet : la Jean PierreBlack-Forest.JPG Papin. Le parcours m’a permis de découvrir certains cols de Savoie : col de Plaine Joux, le col de la Ramaz, et puisque l’heure des vacances scolaire a sonné, j’en ai profité pour rester quelques jours sur place et faire un peu de volume. Au programme : col de Joux Plane, Joux Verte, l’Encrenaz, le Praz de Lys, la Colombière, la Croix de Fry, les Aravis…

Maintenant, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au départ du Transalp…

A bientôt

danièle

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires