Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 16:52

Suite à l'interview de Danièle, vous étiez nombreux et nombreuses à retourner lire la page. j'ai convié Danièle à nous faire vivre sa saison de VTT Marathon et toutes ses aventures autour de beaux paysages et d'exploits sportifs de sa part.

Aujourd'hui, Danièle nous propose son premièr Carnet que je vous invite à lire sans modération.

 

222024_1816420445036_1075830788_1967603_2739388_n.jpg

A travers ces carnets, vous aurez l’occasion de découvrir une discipline peu connue en France : le VTT marathon. En comparaison au VTT cross country, le marathon est un parcours de longue haleine dans la mesure où celui ou celle qui s’y engage peut être amené à passer un certain nombre d’heure sur le vélo.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Danièle Troesch. Au Roc d’Azur 2010, Mireille Robin m’a proposée de faire une interview. J’ai vraiment été surprise, encore plus lorsque suite à cette interview, Nath Lecourt me propose de rédiger des carnets. Le marathon n’est pas franchement valorisé en France et je doutais que cela puisse intéresser des lecteurs. Voilà peut être l’occasion de donner à quelques uns l’envie de se lancer. Je vous propose donc au fil de la saison de découvrir des courses, en France, en Allemagne, en Italie… et de vous faire partager ce qui me tient le plus à cœur : les courses par étapes. Certains d’entre vous seront peut-être surpris. Je ne suis pas de plan d’entraînement. Exceptées les courses par étapes, pour lesquelles il faut s’inscrire assez tôt, je choisis les autres courses plus ou moins au jour le jour, en fonction de l’envie. J’aime varier les plaisirs pour ne pas tomber dans la monotonie : enduro, cyclosportive, course VTT en relais

 

1212760398 104Je fais partie du Team Allemand Fiat Rotwild depuis 2007. Grâce à eux, j’ai eu l’occasion de participer à la fameuse Cape Epic, plusieurs fois au Transalp VTT et au Transgermany. Des rêves qui sont devenus réalité…

 

Cette année la saison a commencé depuis fin février. Les premières courses m’ont emmenée sur les routes d’Ardêche lors de la cyclosportive les Boucles Sud Ardêche, sur celles de la Drôme (Corima Drôme Provençale) et aux abords des calanques à Cassis avec le Raid Offroad. C’est le 16 avril qu’a eu lieu cette année le championnat de France marathon à Laissac. Un peu tôt dans la saison pourrait-on dire. Je crois que je préférais que ce soit ainsi. L’an dernier, à Ornans fin septembre j’étais bien fatiguée. Enchaîner les courses longues distances à VTT est usant et comme j’ai du mal à lever le pied, mes fins de saisons sont toujours un peu difficiles. A Ornans, je n’avais pas terminé la course. Fatiguée et certainement aussi préoccupée par les épreuves du concours de professeur des écoles qui devait avoir lieu 2 jours après la course. Je crois que ça faisait tout simplement trop en même temps.

 

196533_1766917767500_1075830788_1920330_7904935_n.jpgCette année, il me tenait à cœur de terminer ce championnat, pour ne pas avoir de regret. Je savais que le temps de course se situerait aux alentours des 4h, ceux qui choisiront de suivre ma saison se rendront compte que ma préférence va vers les parcours plus long. J’aime quand les courses se font à l’usure, quand c’est le mental qui donne la force de pédaler. Deux semaines avant l’épreuve, j’ai donc décidé de raccourcir mes sorties et de travailler de façon plus intensive. Participer à une course d’enduro m’a ainsi permis de travailler les relances de façon ludique. J’ai ensuite enchaîné avec une course interrégionale de cross country. Malgré tout, le jour même les jambes étaient lourdes. Quoi qu’il en soit, je termine 3èmede ce championnat, sans regret. Si la deuxième place était accessible avec de bonnes sensations, la première ne l’était pas cette année. Peu importe, entendre la Marseillaise sur le podium fait toujours plaisir et le bronze est aussi beau.

Mon prochain carnet vous emmènera en Italie, sur les chemins du Lac de Garde.

 

L'Interview de Danièle : http://courses.femininesassociees.over-blog.com/article-daniele-troesch-une-vetetiste-integre-et-discrete-66403819.html

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires