Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 09:28

 

A travers mes carnets l’année passée, vous avez pu découvrir les longues distances essentiellement à VTT. Aujourd’hui, c’est pour une deuxième saison que je propose de vous emmener à travers routes, chemins et sentiers.

La coupure hivernale qui a suivi le Roc d’Azur, dernière course de la saison 2011, n’était toutefois pas synonyme de « vélo au garage ». J’ai profité d’une très bonne arrière saison au niveau météo à la fois pour faire de belles balades à VTT dans le massif Vosgien et pour découvrir une région que je ne connaissais pas: l’Hérault, le lac du Salagou, St Guilhem le Désert

 Ballade-dans-les-vosges.JPG

Après les cyclosportives de début de saison (Les boules sud-ardêche, le Raid des Alpilles et la Corima Drôme Provençale) c'est en Belgique que je me suis rendue pendant le week-end de Pâques. Houffalize, ses passages mythiques : la fosse d’Outh, les lacets du moulin Bock… Il me tardait de découvrir ce haut lieu du VTT. Une semaine avant la coupe du monde était organisée une course par étape. Au programme : un cross court qui empruntait en partie les sentiers de la coupe du monde le samedi, un marathon le dimanche et un deuxième marathon le lundi. N’ayant jamais fait de course en Belgique, je partais un peu dans l'inconnu. Je ne connaissais pas les autres filles. A l'issu du cross-court je termine 1ère féminine avec 2 ou 3 minutes d'avance sur la championne Belge de marathon. Bonne surprise puisque par la même occasion j'endosse le maillot de leader dans la catégorie dame.

Houffalize-cross-court.jpg

Je réussi non sans mal à le garder après l’étape marathon du dimanche qui nous emmène sur une boucle de 80 km et 1500 m de dénivelé passant par Bastogne. Montées courtes, beaucoup de portions où rester dans les groupes était primordial pour ne pas perdre de temps. Les 20 derniers kilomètres seront à mon avantage avec des montées plus raides et plus longues. Je passe la ligne après 3h51.

Le lundi, nous partons pour 76 km et 1800m de dénivelé, accompagnés par le mauvais temps. Je réussi à garder ma 1èreplace au bout de 4h21 d’efforts, remportant ainsi le classement général.

Bon week-end qui m’a permis de découvrir les Ardennes, d’apprécier la bonne ambiance belge et… la Chouffe J

Salagou-3.JPGAprès un court passage dans le Morvan pour participer à la Morvandelle, cyclosportive organisée pour les enfants malades, je termine le mois d'avril au Lac de Garde en Italie : le Bike Festival, premier grand rendez-vous européen des adeptes de longue-distance. Au programme 105 km et environ 3500 m de dénivellé positif. Comme le parcourt débute par 5 km de plat puis une montée raide sur petit chemin dans les Oliviers, se placer au départ est essentiel pour éviter les bouchons, ce que j'ai bien réussi à faire cette année. Par contre, je coince dans la dernière longue montée, ce qui me vaut une 6ème place chez les dames après 5h51 de course. Si le résultat n'est pas trop mauvais car la concurrence est élevée, c'est par rapport à mon chrono que je suis un peu déçue : 12 min de plus que l'année passée... Il me manquait certainement quelques sorties plus longues avec un enchaînement de cols pour pouvoir améliorer mon temps. Espérons que la météo du mois de mai sera plus favorable.

A bientôt,

danièle

Partager cet article

Repost 0

commentaires