Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 21:15

Christel nous explique son Tour des Flandres où elle est tombée, où elle casse sa roue avant....comme elle le dit si bien, le Tour des Flandres c'est aussi la chance pour ne pas connaitre de pépin ou encore éviter les chutes qui sont nombreuses.

Grande satisfaction pour Christel qui voit son équipière Tatiana Antoshina prendre la deuxième place de cette deuxième manche de la coupe du monde.

 

 

Tour_des_Flandres.jpgBonjour à tous,
 
Dimanche 3 Avril, c'était la 2ème manche de Coupe du Monde avec le Tour des Flandres. C'est une course fabuleuse mais très dur, 130km avec de nombreux secteurs pavés et monts comme le célèbre Kapelmuur, le Molenberg, le Bosberg. C'est le même jour que les Pros, la même partie du circuit qu'eux et nous bénéficions de tout le public car ils arrivent quelques heures après nous!
Dès les 10 premiers km, je suis dans une chute collective, rien de grave, juste un peu rapé mais ma roue avant est crevée. Je rentre dans le peloton sans trop de soucis.
A la mi-course, une autre chute collective se fait devant moi et ma roue avant est morte. Comme il y avait beaucoup de retardataires et que c'était une route étroite, j'ai dû attendre ma voiture pour me dépanner et après c'était trop tard pour rentrer sur le peloton. En plus, c'était juste avant un secteur pavé important.
C'est vraiment dommage car je me sentais bien et après ma course à Cittiglio je pensais vraiment faire quelque chose... Je sais que pour bien marcher sur le Tour des Flandres il faut être en forme mais surtout il faut avoir aussi de la chance pour ne pas avoir de pépins mécaniques et surtout éviter les chutes nombreuses!! Et ce n'était pas le cas ce jour là. Heureusement, la performance de mon équipière Tatiana Antoshina, qui termine 2ème, m'a remonté le moral.
Le lendemain, j'ai fait Dottignies avec mon équipe, 130km roulant avec quelques petites montées. N'étant pas bien à cause de ma chute de la veille, je subissais la course à part à la fin où j'ai pu me mêler un peu aux attaques. Nous arrivons au sprint et je termine 17ème sans vraiment pouvoir le disputer à fond.

Photo de Geert Nachtergaelee 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires