Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 22:44

Bonjour à tous,

 

J'étais au Tour de l'Ardèche du lundi 5 au samedi 10 septembre avec l'Equipe de France pour préparer les Championnats du Monde à Copenhague.

Nous commencions par un prologue de 2,4km à Vallon Pont d'Arc, le circuit était très roulant en ville. Je termine 10ème en 3'16 à 1 seconde de la Championne du Monde Emma Pooley et à 7" de la vainqueur Emilia Fahlin.

 Repertoire-8-7793.JPG

Mardi , nous faisions 112km avec 1 GPM et 3 sprints. Nous avons essayé chacune notre tour d'aller dans les coups mais c'est jamais sorti. C'est au sprint que nous arrivons et je termine 14ème.

 

Le mercredi matin c'était un CLM de 3,5km avec une bosse et une descente technique. C'était un effort très dur et très violent. Je fais 9ème à 14" d'Emilia Fahlin, je suis contente car il y avait du beau monde devant avec la Championne du Monde et derrière aussi avec Amber Neben, ancienne Championne du Monde.

L'après-midi, nous avions 96km à parcourir avec 3 GPM, 3 sprints. Une prime était au 30ème km, je fais 2ème, et le GPM étant juste après, nous sommes partis à 11 et nous avons de suite creuser l'écart

Nous avons bien coopérer jusqu'au 3ème GPM où Emma Pooley nous a attaqué au début de la bosse et nous avons rien pu faire. Nous avons roulé pour essayer de revenir mais elle creusait l'écart.

Je termine 6ème, après de nombreuses attaques sur la fin et je suis remontée 4ème au général.

 Repertoire-8-9161.JPG

Jeudi , c'était une étape très dur avec 3 long cols. C'est parti assez vite avec de nombreuses attaques, j'ai essayé de me faufiler dans les coups mais évidemment étant classée je n'avais pas mon bon de sortie. Et finalement, elles sont sorties à 3 (Ryan, Stevens et une Russe), le peloton laissa partir puis un peu plus tard Verbecke attaqua avec Krasniak. Le peloton a monté les 2 GPM tranquille car aucune équipe ne voulait rouler et l'échappée prenait beaucoup de temps. Dans le 3ème GPM, Pooley a attaqué suivi de Moolman, Neben, Miller mais qui lâchera de suite et moi. J'ai tout donné pour suivre le train d'enfer de Pooley, la bosse m'a paru longue!! Ensuite nous avons roulé ensemble pour revenir sur les échappées et ensuite pour diminuer le temps avec Stevens. Nous arrivions donc pour la 2ème place et je fais 3ème. Je suis remonté à la 3ème place au général.

 

 

 

 Repertoire-8-8814.JPG

Vendredi , c'était encore une étape longue avec 3 GPM, plus court qu'hier mais plus raide. Dans le 1er GPM, Amber Neben, ancienne Championne du Monde de CLM a attaqué et nous sommes parties les 4 premières du général puis un groupe de 5 filles ont contrés dont une équipière. Le peloton ne roulant plus elles ont pris 5', et une des filles a commencé à être dangereuse pour le général. L'équipe de France a dû aider les autres équipes à rouler pour diminuer le temps, nous sommes revenus sur le groupe de mon équipière et nous arrivions au sprint pour la 3ème place, que je gagne. Et je suis toujours 3ème au général.

 

Samedi c'était la dernière étape avec 72km et 2 GPM au menu. C'était une étape très stressante car la 2ème n'était qu'à 1" et Miller aussi à 1" derrière moi. Dans le 1er GPM, nous nous sommes retrouvées à 9 filles mais plus tard le peloton nous rejoindra sous l'impulsion de l'équipe russe.

Dans le dernier GPM, nous sommes partis encore les 5 mêmes filles, je me suis accrochée pour ne pas perdre ma place au général. Puis à 10km de l'arrivée un groupe de 5 est rentré. J'ai essayé d'attaquer pour reprendre 1" et à l'arrivée je me suis bien placée pour le sprint mais je me suis fait prendre en sandwich dans le virage par Emilia Fahlin et Miller, j'ai dû declipser et le temps de repartir je termine à la 3ème place. Je suis déçue car je voulais vraiment remporter une étape mais cette année j'étais abonnée à la 3ème place.

Repertoire-8-9539.JPG

Je suis très contente de ma 3ème place au général car il y avait un beau plateau et j'ai pu accrocher Emma Pooley, la meilleure au niveau international dans les montées sauf dans la 1ère étape où elle a pris 2'20 sur l'échappée.

J'espère que j'aurai d'aussi bonnes sensations pour les Championnats du Monde qui auront lieu le mardi 20 septembre pour le CLM et le samedi 24 septembre pour la course en ligne.

Je pars avec l'Equipe de France le samedi 17 septembre.

 

Photos sur http://velopalmares.blogspot.com

 

 

Sportivement,

 

Christel Ferrier

www.christelferrier.com

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires