Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 19:23

Bonjour,

Copie_de_DSC00987.JPGSamedi 1er Janvier, j'étais au Luxembourg pour faire le cyclo-cross de Pétange en vue de préparer les Championnats de France.
C'est un circuit très dur avec de belles montées et la boue l'a rendu encore plus physique.
Dès le départ, la Championne du Monde, Marianne Vos a pris les devants et je me retrouvais avec Hanka Kupfernagel, ancienne Championne du Monde, pour la 2ème place. Dans le 2ème tour, j'ai réussi à la distancer mais à l'avant dernier tour, elle revient. On se retrouve ensemble à l'entame du dernier tour, on s'attaque et elle me distance dans la bosse. Je termine 3ème, je suis très contente car j'avais de très bonnes sensations et c'est un cyclo-cross de haut-niveau.

Photo d'Hervé Dancerelle.

 

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE A LANARVILY (Bretagne): 3ème
 
V-lo_101.jpgDimanche dernier, 9 Janvier, c'était les Championnats de France.
J'avais préparé au maximum cet objectif, et dès le début de la compétition j'ai constaté que j'étais supérieure à mes adversaires dans tous les secteurs, que ce soit dans les descentes, virages et portions physiques. En deux mots les choses se sont passées comme cela :

Une première accélération dans le premier tour me permet de voir qu'elles sont à bloc dans ma roue. Une deuxième accélération au deuxième tour me permet de prendre 10 à 15 secondes, mais je ne veux pas tout donner de suite, il y a 5 tours à couvrir et le circuit étant très physique, je roule ensuite à mon rythme, elles reviennent donc dans ma roue à la fin du deuxième tour, mais comme dans un jeux d'échec où on a la main je sais que c'est moi qui fixe le rythme du bal, je décide de porter l'attaque décisive maintenant, mais c'est à ce moment là que le destin choisit d'introduire un corps étranger dans ma roue avant qui se bloque.
Le temps de résoudre le problème, 30 à 40 secondes sont perdues, devant, mes deux adversaires décidant de faire cause commune pour éviter mon retour.
Me voilà lancée dans une course poursuite de folie, je roule à fond, change de vélo, continue mon effort pour revenir à 7 petites secondes mais cela ne suffit pas et je dois prendre une bien petite 3ème place.

Je voudrais bien dire que je suis désolée de ce mauvais résultat et m'en excuser mais je n'en suis pas capable tant les sentiments d'injustice et de malédiction sont présents dans mon esprit.
J'avais travaillé dur pour être la plus forte, mes vélos étaient parfaitement préparés, mes pressions de boyaux bien choisies, je suis restée calme et forte en tout instant de la course sans faire une seule erreur. Le fait qu'un corps étranger vienne se ficher dans ma roue avant et la coince, cela relève vraiment de quelque chose d'incontrôlable qui m'est tombé dessus comme si une météorite vous tombe sur la tête alors que vous marchez dans la rue.

Après tous les sacrifices effectués pour gagner ce maillot, je dirais naîvement que je méritais mieux que cela. J'espère que le destin est joueur et que c'est pour mieux me destiner à de plus grands résultats que ce maillot tricolore me refuse. C'est en tout cas avec cette philosophie que j'aborde la fin de la saison.
 
Cette semaine, je suis en stage avec l'Equipe de France pour préparer les Championnats du Monde à St Wendel (Allemagne) le 30 janvier et ce dimanche c'est l'avant -dernière Coupe du Monde à Pont-Château (Pays de la Loire).

 photo de vélo101.
 
Sportivement,
Christel Ferrier
www.christelferrier.com 
 


                                                                                 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires