Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 13:19

A 10 jours du grand rendez vous de l'année, Les Championnats de France sur route, Christel monte en pression et s'accorde de faire la course avec les meilleures mondiales. Elle sera une des grandes favorites du Championnat de France à Boulogne sur Mer et nous aimerions revoir Christel de nouveau levée les bras et revêtir le maillot de championne de France !!!

 

Voici le résultat des 2 dernières étapes de l'Emakumeen Bira:

188461 1838752099241 1553681824 1815193 2962010 n
3ème étape Emakumeen Bira: 9ème CLM et 7ème l'après-midi.

Le matin nous faisions un clm de 7km avec un profil montant mais pas très dur, 5%. Partant dans les 4 dernières, j'ai tout donné pour faire le meilleur temps possible car je savais que le général allait se jouer là. Et je termine 9ème.
L'après-midi 81km, c'était une étape dure avec 3 Gpm qui s'enchaînaient et avec beaucoup d'attaques. Je sentis que mes jambes n'avaient pas récupérés du matin, et dans le 2ème Gpm après plusieurs attaques d'Emma Pooley, je perdis le contact, je reviens dans la descente sur le petit groupe et le peloton rentrera plus tard. Au 3ème GPM, nous n'étions plus qu'une dizaine quand Vos attaqua à 500m du grimpeurs, je me disais "vas-y c'est la fin" mais mes jambes ne répondaient plus. Nous étions 3 et la descente étant trop roulante, nous n'avons pas pu revenir, il restait 5km et elles étaient 6 devant. Je gagne le sprint de mon groupe, je fais donc 7ème et je suis 8ème au général. Je suis contente d'avoir pu "sauver les meubles" vu l'état de mes jambes et je gagne une place au général.


4ème étape Emakumeen Bira: 4ème et 7ème au classement général
199905_1716362021136_1000772815_31585236_3755274_n.jpg
La dernière étape était la plus dure, 125km avec un col de 3ème caté et 2 cols de 2ème à la fin. Dès les 20km, une échappée de 23 filles se forma et mon équipe étant représentée à l'avant, je n'avais plus qu'à surveiller pour le classement général. L'équipe de Marianne Vos a roulé pour diminuer l'écart et tout s'est fait dans le dernier Gpm après plusieurs attaques. Bien placée en haut, j'attaque avec une autre fille dans la descente, je la connais et je l'aime bien. On part à 3 avec Marianne Vos et on revient sur les échappées, il ne reste plus que 5km mais derrière un petit groupe rentre. On arrive au sprint pour la victoire et j'échoue au pied du podium...dommage mais je suis très contente de ma performance! Et grâce à cette étape je remonte à la 7ème place à 5" de la 6ème...
Je suis vraiment contente de mes courses car même si je n'ai pas fait de podium, j'ai été toujours à l'avant et devant c'est les meilleurs internationales!

 

 

 

 


Vous pouvez voir une vidéo des 2 premières Coupes du Monde dont la 1ère je me suis échappée et je me suis fait reprendre à 2km de l'arrivée:
http://www.youtube.com/watch?v=vJNsvjREtjw&feature=youtube_gdata_player

 

Sportivement,

Christel Ferrier
www.christelferrier.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires