Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 15:21
Bonjour à tous,

Après une coupure après le Giro et le Championnat de France de VTT en relai, je me suis bien entraînée début août en vue des Championnats du Monde fin septembre. Et je viens de commencer le Trophée d'Or, course à étapes qui se termine aujourd'hui.
Repertoire-8-0954.JPG
Samedi 20 Août commençait la 1ère étape du Trophée d'Or où toutes les meilleures équipes internationales étaient présentes.
Nous commencions par un profil plutôt roulant et sous la canicule. L'équipe a été dans les attaques, chacune notre tour mais en vain, nous sommes arrivés dans le circuit en ville groupée. A l'avant dernier tour je suis partie avec un groupe de 4 filles mais on a été repris. Après ça était dur pour me replacer pour le sprint, et je termine 25ème.

Ce matin, c'était le clm par équipe sur un circuit très technique et étroit ce qui le rendait encore plus difficile. Nous faisons 6ème à 30" de l'équipe HTC-Columbia et je suis 14ème au général. 
P1000410
L'après-midi, nous avions 101km avec 3 GPM encore sous la chaleur étouffante. Bien placée dans les 2 premiers GPM j'ai essayé d'aller dans les coups et le peloton se diminuait à une trentaine. Après être partie et reprise par le peloton, il y a eu un contre et Tatiana de mon équipe y est allé. Ayant presque toutes les équipes représentées, le peloton a arrêté de rouler et derrière, les filles lâchés sont rentrées. J'arrive donc 19ème dans le peloton à 4'50 du groupe devant.

Hier nous devions parcourir 101km avec 6 GPM, c'était l'étape la plus dur. Dès le départ c'est parti très vite avec de multiples attaques (55km/h) et ça a fait très mal dès le 1er GPM à 16km. J'ai vu de suite que je n'avais pas les super jambes et la chaleur étouffante n'aidait pas. Je me suis accrochée dans les GPM et je suis restée avec le maillot or dans le second groupe. L'équipe HTC-Columbia a roulé pour revenir sur le peloton devant, où Tatiana, ma leader d'équipe, est parti sous l'attaque de Marianne Vos. Elles avaient 2' d'avance et HTC a réduit l'écart mais pas assez pour conserver le maillot. Je fais donc 12ème dans le peloton, Tatiana finit 2ème et a le maillot Or. Aujourd'hui, nous allons avoir beaucoup de travail pour conserver ce beau maillot.

Hier, mardi 23 août, nous devions défendre le maillot Or de Tatiana notre leader. Même si le parcours était assez roulant, nous avons dû faire face aux attaques et au vent qui nous a rendu la tâche plus difficile. Une échappée se forma dès les premiers 10km, n'ayant pas de filles trop importante devant, nous avons maintenu l'écart pendant toute la course et nous avons dû faire face à la fin aux attaques des autres équipes qui voulaient nous déstabiliser. Nous arrivons à 20" de l'échappée de 5, exténués, mais nous avons conservés le maillot. Je suis 15ème au général même si ce n'est plus un objectif car le plus important c'est de ramener le maillot.
P1000407.JPG
Mercredi 24 Août, c'était la dernière étape sur un circuit plat et nous savions que cela être une dure journée pour conserver le maillot. C'est parti très vite et les équipes se sont mis de suite à nous attaquer. J'ai pris la bonne échappée mais il y avait Annemiek Van Vleuten qui était 3ème au classement général. Ne collaborant pas, j'ai un peu déstabilisé le groupe qui est resté longtemps à 40". Ensuite, l'échappée a pris plus d'une minute et j'ai dû attendre le peloton pour aider l'équipe à réduire le temps. Nous avons tout donné pour réduire le temps à 15" et nous arrivions toutes exténuées mais très contentes de ramener le maillot. Même si je n'ai pas pu essayer de jouer la victoire d'étape parce que le maillot était en danger, c'est une grande satisfaction de ramener le maillot Or dans l'équipe face à ces grosses équipes internationales. Je termine 15ème au général.
Demain, nous faisons la dernière manche de Coupe du Monde à Plouay en Bretagne.
Sportivement,

Christel Ferrier
www.christelferrier.com
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires