Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 20:14

Bonjour,

 

GaussLa coupe du monde sur route à débuté dimanche avec la première manche qui se déroulait en Italie, à Cittiglio.

 

Nous étions un peloton de 160 filles et nous avions 121km à parcourir sur différents circuits comportant des côtes de 3 à 4 km à parcourir plusieurs fois. Comme je suis à mon avantage sur les parcours montagneux, j'abordais cette course motivée malgré la pluie qui était au rendez-vous et causait de nombreuses chutes à éviter.

 Dès la 1ère bosse, l'allure augmente et nous perdons beaucoup de concurrentes.

 Dans le 2ème tour, il y a beaucoup d'attaque dans la bosse et nous nous retrouvons à 40 et dans le faux-plat avant l'arrivée, Emma Pooley attaque et va vite prendre de l'avance. J'essaie d'aller dans les contres mais ça se regroupe à chaque fois.

Dans le dernier tour, je m'échappe avec l'Australienne Ruth Corset et la Hollandaise Van Vleuten. Dans la dernière bosse l'australienne attaque je vais la chercher et je m'accroche à sa vive allure pendant 3km, nous sommes plus que 2 et nous avons 25" en haut de la bosse. Il nous reste alors plus que 8km, à ce moment là je crois au podium!! Je fais une bonne descente, il nous reste plus que 5km mais je vois que le peloton essaie de revenir, on donne tout pour maintenir l'écart mais on se fait rattraper à 2km de l'arrivée!! Je me replace à l'avant pour le sprint mais à 100m de la ligne j'ai des crampes à cause des efforts effectués pendant mon échappée et je ne peux plus appuyer sur les pédales. Je termine 11ème.

Je devrais être déçue d'être passée aussi près du podium sans l'obtenir, mais en sachant que je suis venue sur cette course avec une forme de début de saison relativement moyenne, être déjà aussi près de la réussite me motive avant les prochaines courses où je devrais être plus forte.... Donc j'espère avec plus de réussite.

Cette semaine je reste en Italie avec l'équipe et nous partons samedi matin en avion pour le Tour des Flandres, la 2ème manche de Coupe du Monde et ensuite une course à Dottignies là aussi en Belgique.

 

Vous pouvez visualiser une petite vidéo en ligne de la course, à partir de 2'40'' on peut y voir l'échappée à trois dont je parle dans mon récit.

 http://www.feminines.cyclismactu.net/news-trofeo_binda_2011_revivez_la_course_en_video-3484.html

Christel Ferrier-Bruneau

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires