Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 18:05

 

Bonjour à tous,

 

188461_1838752099241_1553681824_1815193_2962010_n.jpgJe suis désolée du retard des résultats de mes courses.

Je viens de rentrer d’un stage dans les Alpes que j’ai fait pendant tout le mois de Mai car je n’avais pas de course importante afin de préparer les Championnats de France qui auront lieu du 23 au 26 Juin à Boulogne-sur-mer.

 

 

 

 

 

 

GP-Liberazione.jpgFin avril, j’ai fait une course à étapes en République Tchèque, Gracia Orlovà, où ça se passait bien puisque dès la 1ère étape qui finissait par un col de 6km, je termine 5ème et j’ai le maillot de meilleur grimpeur. Le lendemain, dans l’étape la plus dure avec trois Gpm de 1ère et un Gpm de 2ème catégorie, l’équipe a bien travaillé pour aller chercher le maillot jaune et moi je termine 7ème avec le maillot de la « plus active » (sprints et GPM) ; et 6ème au général. Mais le lendemain, lors du CLM, à cause d’une mauvaise organisation de la course (2 tours du même circuit sans faire des groupes pour des départs échelonnés), lors de mon départ je me retrouve à côté d’une fille partit 20’ avant moi, qui faisait son 2ème tour, et nous avions la même vitesse. Le problème c’est que la largeur de la route ne permettait pas d’avoir une distance de 2m réglementaire mais nous étions quand même de chaque côté de la route et je n’allais pas freiner car je jouais ma 6ème place au général. Le commissaire n’a rien voulu savoir et m'a disqualifié, impossible de repartir pour la dernière étape. Ayant le maillot jaune, que l’équipe a conservé, le directeur sportif n’a pas voulu faire une réclamation.

 

Dimanche 15 Mai c’était la 3ème manche de la Coupe de France à Izernore.

izernore-coup.jpgUn circuit de 14 km comporte une bosse de 2 km, mais à faible pourcentage, surtout sur la fin, ce qui n’allait pas faciliter la sélection.

Seule face aux équipes UCI françaises, la course s’annonçait compliquée pour moi d’un point de vue tactique. Toutefois, ne jouant pas le général de la Coupe de France cette année, j’espérais pouvoir trouver un intérêt commun avec les grosses écuries à durcir la course. Mais, à ma grande déception, nous avons eu une course de marquage extrême où les filles calculaient plus que ce qu’elles appuyaient sur les pédales. J’ai attaqué plusieurs fois, les filles venaient me chercher ou partaient avec moi, mais jamais une seule pour prendre un relais ou mettre un contre afin de faire basculer la course. Du coup, une échappée d’outsiders courageuses a pu prendre le large, le peloton n’a jamais eu la volonté réelle de revenir, dans le dernier tour j’ai joué le tout pour le tout en faisant la montée à bloc devant pour revenir à 20 secondes, nous étions 17 au sommet, mais pas une fille pour relayer dans la descente…Je leur avais fait les ¾ du travail, mais encore cela ne suffisait pas. Alors j’ai dû me résoudre à me relever et attendre tristement le sprint du peloton pour la 6ème place. Démotivée je prends la 8e place à l’arrivée.
Au bilan de cette course, le point positif personnel, c’est que les jambes étaient là malgré la grosse semaine d’entraînement effectuée.

 

Ce dimanche 5 juin, je fais la Coupe du Monde en Espagne à Valladolid et la semaine qui suit je fais une course à étapes internationale en Espagne, l’Emakumeen Bira.

 

Photo de Sébastien Rio pour la Coupe de France à Izernore.

 

Sportivement,

 

Christel Ferrier

www.christelferrier.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires