Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 21:35

Année 2012, année du changement pour Aurore Verhoeven qui revient en France avec une grande motivation pour réaliser une belle saison au sein de l'équipe de France.

Luxembourg.png

1. Bonjour Aurore, donnes nous un peu de tes nouvelles, et comment s'est passé ta période hivernale ?

Ma préparation se passe pour le mieux. Je n’ai pas coupé énormément après la saison route étant donné le peu de compétitions que j’ai effectué. Je me prépare sur mes routes d’entrainements en Charente Maritime ou de temps en temps dans le Sud chez mon oncle. Quand je ne suis pas sur le vélo, j’effectue des séances de fitness, de course à pied, et des sports collectifs.


2. Te Voilà à un mois de ton début de saison suite à ta sélection en Equipe de France pour participer au Tour du Qatar fin janvier. Donc pour toi et les filles qui vont participer à ce Tour, vous devez vous préparer plus tôt que les autres....Peux tu nous donner les grandes lignes de préparation hivernale ? Auras tu des stages de préparation avant de partir ?

Ma préparation est principalement basée sur le renforcement musculaire et l’endurance pour préparer au mieux le Tour du Qatar qui sera, comme toutes les années, exposé au vent.

J’effectuerai un premier stage avec l’Equipe de France dans une quinzaine de jours à Bordeaux qui sera axé sur la piste et la route.

 

AURORE-VERHOVEN.jpg


3. En janvier 2011, tu as pris le départ du Tour du Qatar où tu as connu beaucoup de malchance, mais tu prends tout de même une excellente 5éme place lors de la dernière étape....Dans quel état d'esprit prendras tu le départ en 2012 et quel sera ton objectif sur ce Tour du Qatar ?

L’objectif principal sera évidement de mieux figurer au classement général, chose que je n’ai pas pu réaliser en 2011 suite à une chute dans les 5 derniers kilomètres de la 1ère étape. La dernière étape a quelque peu sauvé l’honneur en finissant 5ème mais je n’ai pas pu me satisfaire de ma prestation lors de ce tour. Cette année, je prendrai le départ revancharde de mes déboires de 2011...


4. Tu repars au côté de Dany Bonnoront en Equipe de France pour cette saison? Gauss a perdu deux excellents éléments en la personne de Christel Ferrier Bruneau qui rejoint Emma Johansson chez HITEC et Tatiana Antoshina auprès de Marianne VOS chez Rabobank ? Que devient ce team Italien, et pourquoi as tu préféré revenir courir en France plutôt que de rester dans l'effectif du Team 2012.

Comme je l’avais évoqué précédemment dans une autre interview, cette année 2011 n’a pas été assez enrichissante. J’ai très peu couru pour pouvoir atteindre un pic de forme convenable pour mes objectifs. L’équipe Gauss ne voyait pas les choses de la même façon que moi...

Leur avenir était un peu compromis jusqu’à ce qu’ils aient trouvé assez tardivement un accord de fusionnement avec l’équipe Cipollini. Mon avenir ne pouvait plus dépendre d’eux, j’ai préféré revenir en France au sein de mon club et de l’Equipe de France et ainsi définir mon vrai calendrier de courses.

5. Est ce un nouveau départ pour ta carrière cycliste ? et Quels seront tes principaux objectifs pour 2012, année Olympique ?

Oui, on peut définir ça comme cela, revenir en France en tant qu’amateur va me permettre d’avoir plus de pression sur les épaules pour me mettre en avant. Mon principal objectif en cette année Olympique serait une qualification pour la course sur route, viendront par la suite les Championnats de France, d’Europe et les Championnats du Monde où j’espère aussi bien mettre en avant les couleurs de la France.

 

Je souhaite à tous ceux qui me lisent une bonne année 2012.

Voici mon tout nouveau site internet que je vous invite à visiter:

 www.aurore-verhoeven.com

A bientôt sur les routes.

Aurore

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CFA - dans Interviews
commenter cet article

commentaires