Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 16:20
Le Challenge Coeur de France Caréco Smac est débuté depuis le 07 Août et se termine par l'épreuve de Bourges (une des plus anciennes courses interrégionales) le 25 Septembre 2011.
Pascal VIGOT nous fait parvenir le résumer de l'épreuve d'Asnière les Bourges qui comptait pour la 3éme Manche et qui a vu la victoire de Mélanie Bravard.
    P1000269
Mélanie BRAVARD au sprint
Asnières les Bourges accueillait cet après midi la 3ème Manche du Challenge Coeur de France Caréco Smac pour son traditionnel "Prix Souvenir Pierre Delval". C'est sous le soleil que Madame Delval et Robert Frasnier donnaient le départ à 27 concurentes pour 20 tours de circuit soit 68km. Dès le second passage sur la ligne Alna Burato (AC Bazancourt Reims) prenait le large en vain, ensuite Martine Gauthier (UC Digoin) tentait la belle mais son avance n'atteindra pas les 15 secondes pris en chasse très rapidement par la leader du challenge Emmanuelle Merlot (Cycles Poitevin/Vienne Futuroscope) et les soeurs Charlotte et Mélanie Bravard (VC Naintré/GSD Gestion). Au fil des tours et des primes généreusement distribuées les attaques se multiplièrent sans résultats, Alna Burato se mît en évidence à nouveau mais elle était surveillée de près par Steffi Jamoneau (UC Joué Les Tours). A trois tours de la fin Alna Burato encore elle sortait enfin du peloton, son avance atteignait les 20 secondes à l'avant dernier passage sur la ligne mais c'était sans compter sur un peloton encore fort de 20 unités qui préparait une arrivée massive au sprint. Même le baroud d'honneur dans le dernier tour de la vainqueur de la manche de Beffes Lucie Pader (AC Cusset) n'y changeait rien. C'est un peloton groupé qui débouchait à l'extrémité de la longue ligne droite d'arrivée, le sprint était lancé de très loin par Tyfen Dupas (UC Nantes Atlantique) mais cette dernière "coinça" à 150ml de la ligne pour laisser Mélanie Bravard (VC Naintré/GSD Gestion) pendre les commandes et s'imposer d'une longueur sur Kelly Gambier (CSM Villeneuve La Garenne) et Marion Sicot (VS Castelneuvien). Au classement Général du Challenge Coeur de France si Lisa Fabien (CC Varennes Vauzelles) conserve son maillot de leader junior grâce à une belle 4ème place, Emmanuelle Merlot probablement fatiguée, contrairement à Mélanie Bravard, par la manche de coupe du Monde qu'elle à disputé hier à Plouay a été dépossédé de la tunique Or par Marion Sicot très régulière depuis le début du challenge.
Prochaine manche le 18 septembre à Charentonnay
 
LE CLASSEMENT COMPLET EN IMAGE
 
Classement-Asni-res-les-Bourges-001.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by CFA - dans RESULTATS
commenter cet article

commentaires

philippe surault 31/08/2011 19:06



tres belle course ,et bravo aux trois demoiselles qui ont tenu dans le groupe de tete avec leurs ainées,elles ont un point commun cette année ,elles n etaient malheureusement pas presentes a
Ussel pour le france route ,je taquine .