Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 20:01
Toutes les photos sont de Gwénaëlle RIOU...
Sous le soleil, pas moins de 5 maillots à Hermines ainsi que 30 médailles pour récompenser les lauréates de ces championnats de Bretagne 2009 à Tréflez sur la côte nord finistérienne ! De magnifiques coupes attendaient aussi d'être distribuées ... dommage qu'un "accident de charrette" aie endommagé la plupart de ces jolis trophées !!! Ah ! dur dur  pour les conditions de travail !
Comprendre que la charrette servait de podium pour le protocole et que celle-ci a basculé vers l'arrière sous le poids des personnes invitées à fleurir les gagnantes. Par chance personne ne s'est blessé. nous avons eu peur !
Arrivée groupée des minimes/cadettes au bout des 37 km de circuit , c'est Marine QUINIOU qui remporte le sprint dans cette arrivée en montée.  La minime Hélène GERARD s'octroie la seconde place et le titre dans sa catégorie.Beau spectacle chez les juniors/seniors ! L'attaque de Marie-Lou KERVELLA au 15ème km a donné le ton à cette course.
Le peloton (ici Nathalie JEULAND, Karine LE BEC, Camille DARCEL) doit très tôt partir à la poursuite des fuyardes.
Car la licenciée du EC Landerneau emmène dans sa roue la Pontivienne Jenifer LETUE. A mi-course elles possèdent 1 mn 30 sec sur le peloton ...
Peloton où une certaine Alexandra RANNOU s'impatiente. Elle finit par fausser compagnie au peloton et seule Audrey CORDON est en mesure de l'accompagner. Ainsi pouvait-elle contrôler la Quimpéroise pour mieux protéger sa coéquipière Jenifer en tête de course.
A 20 km de l'arrivée, la jonction est faite. Dès lors l'avance du quatuor ne cesse d'augmenter. Le titre suprême va se jouer entre ces 4 filles. Le suspense est total. La présence de ML KERVELLA attire l'attention du public mais aussi à fortiori des sélectionneurs du Comité Bretagne qui doivent désigner une 6ème qualifiée pour le France de St-Brieuc...
Plus de doute possible, ce sera ML KERVELLA, elle vient de la FSGT et à 46 ans elle souhaitait terminer sa carrière par une licence en FFC. De la à participer au championnat de France !!!!!!!! quelle magnifique performance !!!
C'est Jenifer LETUE qui lance le sprint, ALEX la déborde (attention l'arrivée est toute en montée!), Audrey la colle à la roue, trop tard. Alex a du métier et après 2 ans d'absence pour cause de naissance ... elle décroche un 19ème titre régional dans des cris de joie ... impressionnants le plaisir que cette victoire procure à cette jeune maman supportée par mari, Maureen, parents et grands-parents ... toute sa famille réunie !!!
Des larmes aussi pour Marie-Lou malgré sa 4ème place. Avec sa médaille d'argent chez les seniors et une place pour les Championnats de France ... comment dire... c'est que du bonheur.
Quant à Alexandra Rannou (que vous connaissez peut-être mieux sous le nom d'Hénaff), elle savoure son 19ème maillot à Hermines. Sans pression et jamais blasée, elle représente dores et déjà une sérieuse chance pour la sélection Bretagne aux championnats de France ... rendez-vous le samedi 27 juin, elle risque de nous surprendre à nouveau. Alexandra est de retour.
Très fair-play, pour apaiser la déception de sa jeune adversaire Audrey Cordon, qui s'en voulait d'avoir laissé échapper ce titre, Alexandra lui a adressé des  mots de compréhension, "à son âge j'avais la même envie de gagner qu'elle, j'étais très nerveuse, elle va apprendre, sa 2ème place aujourd'hui va peut-être lui permettre de faire un podium sur les championnats de France". Bravo Alex, il fallait le dire. Très jolie conclusion ...
Partager cet article
Repost0

commentaires