Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 09:29

29710 1353757897648 1642445210 842812 8361764 n1. A quelques jours de la Finale de la Coupe de France et des Championnats de France, comment te sents tu ? Es-tu totalement satisfaite de ton début de saison tant au niveau national, que sur les Coupes du Mondes ?

Je me sens bien, je trouve que ma forme est ascendante.

Je suis très contente de mon début de saison, j'ai été performante plus tôt que prévu, peut-être l'effet de porter le maillot de Championne de France.

La coupe de France n'était pas un objectif pour moi cette saison et j'en suis à 3 victoires sur 4, c'est vraiment génial! Maintenant, il ne reste plus que la Finale chez nous où l'équipe Vienne-Futuroscope a à coeur de briller encore une fois.

Sinon, il est clair que mes objectifs étaient internationaux; sur les Coupes du Monde, je savais que je devais cibler mes objectifs comme la Flèche Wallone où j'ai manqué de chance dans le final alors que j'étais dans le groupe de 17 pour la gagne, à 4km de l'arrivée une fille en tombant m'accroche la roue arrière et me l'explose. Ce mardi encore lors de l'Emakumeen Saria nous étions plus que 8 dans le final et dans la dernière descente une chute coupe le groupe en deux résultat je fais 7ème, et sur les autres épreuves j'arrive à me glisser dans des coups mais pour l'instant je n'ai jamais eu la bonne...C'est un peu dommage, je vois bien qu'avec les toutes meilleures mondiales, j'arrive à être au niveau des dix premières, mais il me manque encore un dernier petit truc pour pouvoir faire la différence dans le final. Le meilleur exemple est le Tour de l'Aude où sur pratiquement toutes les étapes je suis entre 7 et 10 même en haute montagne, mais je ne suis jamais gagnante. C'est globalement encourageant d'avoir progressé de la sorte et de courir à l'avant sur les courses internationales, mais je suis insatisfaite de ne pas en avoir claqué une, c'est actuellement ce qui me motive pour aller m'entraîner encore plus dur.

 

P10506402. Tu vas faire le maximum pour conserver ton beau maillot de Championne de France à Chantonnay...As tu reconnu le parcours avec l'équipe Vienne Futurosc ope ? Si oui, sera t'il aussi difficile qu'à St Brieuc ? Auras tu une équipe assez forte pour t'aider à remporter un deuxième titre sur route ?

J'ai repéré le circuit avec l'équipe Vienne-Futuroscope au mois de Février lors d'un stage.

Je trouve que le circuit est moins dur que l'année dernière à St Brieuc car même si les 2 bosses sont raides et rapprochées, elles sont courtes. Le circuit faisant moins la sélection, l'équipe sera primordiale pour conserver le maillot. Nous avons pu voir qu'au fil des courses, les résultats de l'équipe se sont améliorés et elle est devenue très performante. On peut le voir à travers les manches de Coupes de France; avec les places d'Audrey Cordon 3ème au général et leader chez les Espoirs et on est la 1ère équipe au classement général. A la dernière Coupe de France, au Grand Prix de France, on termine 1,3,4,6. Donc j'ai des équipières fortes autour de moi pour que l'on puisse ramener le maillot au sein de l'équipe.

 

IMGP65993. Les courses s'annulent, le Tour de l'Aude souffre déjà pour 2011, le cyclisme féminin est souffrant, comment vois-tu l'avenir proche du cyclisme féminin en France ?

C'est vraiment dommage quand on voit que des belles courses comme le Tour de Bretagne, la Grande Boucle ne se font pas par manque d'argent.

Et à la fin du Tour de l'Aude 2010, on m'annonce que ce n'est pas sûr que cela reparte l'année prochaine.

Nous avons de très belles courses à étapes en France avec un beau plateau international mais vu que ce n'est pas médiatisé les organisateurs ont des difficultés à trouver des sponsors pour financer les courses.

Je trouve que c'est surtout le cyclisme féminin français qui est souffrant. Dans d'autres pays, les courses italiennes, hollandaises, belges sont retransmises. Tant qu'il n'y aura pas les médias nationaux présents sur les courses, le cyclisme féminin continuera à souffrir.

Je ne sais pas pourquoi le Tour féminin qui était en même temps que les professionnels a disparu. Si un jour ça pouvait se refaire, je pense que le cyclisme féminin français évoluerait grâce à la médiatisation comme les pros.

Nous pouvons voir aussi que les 2 grosses équipes internationales sont Cervélo et HTC Columbia, 2 équipes professionnelles féminines rattaché aux équipes masculines, ce qui leurs permettent d'avoir une vrai structure performante au niveau du matériel, staff...

 

A bientôt.

 

Christel

www.christelferrier.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Régis Guérin 11/06/2010 14:19



Si les filles étaient plus écoutées, peut être que le cyclisme féminin en France se porterait mieux. Je suis entièrement d'accord avec Christel. Les filles en course nous offre un très beau
spectacle qui n'a rien à envier à celui des garçons. Il faut en finir avec certains clichés machistes.