Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 08:26
Au hasard d’une soirée chez des amis, j’ai fait la rencontre d’Elisabeth VETTER. Ce nom ne vous dit rien, pourtant c’est une aventurière aguerrie qui va participer pour la deuxième fois au célèbre Rallye Aïcha des Gazelles. Un rallye raid auto-moto-camion-quad uniquement réservé aux femmes, il est sans assistance et aura lieu au Maroc du 15 au 29 mars 2008. Pas nécessaire d’être un gros bras, il faut posséder des nerfs d’acier et un moral de fer pour accéder au dépassement de soi. Cette Angoumoisine me raconte toute la passion qui entoure une telle épreuve. De fil en aiguille, je m’aperçois qu’organiser un Rallye féminin est aussi galère qu’organiser des compétitions cyclistes pour les dames. La Charentaise a dû trouver seule des sponsors tous locaux et ici la plus petite des participations d’un partenaire a son importance comme dans le vélo. Sachez par exemple que les repas se dégusteront en rations militaires. Le milieu est très macho encore plus que dans le cyclisme. C’est une discussion passionnante qui se poursuit entre nous. Elle m’explique qu’elle possède son propre site Internet : http://www.grainesdesable.fr/ . Il résume ses motivations, ses objectifs. Vous dénicherez toutes sortes d’informations et nous pourrons même suivre son évolution pendant la compétition. 
Bessette-TMobile.jpg

Il existe une autre adresse incontournable, celle du site officiel du Rallye : http://www.rallyeaichadesgazelles.com/index.php?lang=1 . Je jette un œil sur la liste des partantes, des équipages de deux, et je découvre la présence de Lyne BESSETTE, une des cyclistes les plus populaires du Québec, du Canada et du monde. Encore active sur piste et en cyclo-cross, elle avait pris sa retraite route en 2006 alors qu’elle appartenait au Team allemand T-Mobile. 
BessetteLyne-1-.jpg

La question que je me pose donc: Lyne BESSETTE sera-t-elle une GAZELLE ? Sachant que pour devenir Gazelle, il faut terminer le Rallye (peu importe la place). Réponse le 29 mars … A suivre le « dossard » 100, elle sera associée à sa compatriote Marie-France Charette. Pas de doute, Lyne ne sera pas la cinquième roue.

Merci à Elisabeth et bon courage à toutes.

 

Nathalie

Partager cet article

Repost 0
Published by Nathalie - dans News
commenter cet article

commentaires