Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci ...

Il y a actuellement    personne(s) sur le blog CFA

Recherche

Archives

AGENDA

   

 

 

 

   

Tour Féminin Limousin 2012

  logoofficielTFELPC.jpgTour Féminin en Limousin 

      19 au 22 juillet 2012

Accueil des équipes et présentation

le 18 Juillet 2012 

PROFILS - CARTES - HORAIRES

DES 4 ETAPES DE L'EDITION 2011 - cliquez sur le logo

 

LOGO-2525252525252520RMJ

Toutes les étapes à réécouter

logo velo19 2011

Reportage photos

Tour de Bretagne

Les incontournables

banniereAACF.jpg

 pistache ..
CFerrierBruneau.jpg


Les carnets de route
 
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

TOUTES LES PHOTOS

SUR VELO 19 - CLIQUEZ ICI

 

logo velo19 2011

 

Tour Féminin en LIMOUSIN 2010

20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 18:35


 L'équipe Allemande Nürnberger participera dans quelques heures au Geelong Tour et au Geelong Première Manche de la Coupe du Monde Dames sur route. Larissa Kleinmann dit Lilli nous a accordé une intervieuw depuis Stutgard d'où elle surveillera de près les performances de ses équipières et leaders. 
Lilli nous parle avec beaucoup de franchise et avec son coeur d'évènement difficiles à vivre lorsqu'on pratique une activité sportive de haut.


1. PEUX- TU TE PRESENTER TRES RAPIDEMENT AUX LECTEURS QUI NE TE CONNAISSENT PAS ENCORE ?


Je suis membre de l’Equipe allemande NÜRNBERGER Versicherung. J’ai rejoint l’équipe Nürnberger après mettre consacrée à la piste (poursuite individuelle…). 

J’ai démarré par l’athlétisme. Je l’ai pratiqué depuis l’âge de 5 ans, soit une vingtaine d’années au total, jusqu’à mon retrait en 2002.

Suite à des blessures à répétition, j’arrête l’athlétisme, m’achète un vélo pour conserver la forme. Le hasard a fait que j’ai rencontré sur ma route Marion Clignet le temps de mes études universitaires à l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse.

Suite à cette rencontre, tout c’est rapidement enchaîné.

J’ai été sélectionnée en équipe nationale  Allemande un mois après ma première course cycliste (la Coupe de France 2005 à Cholet) à l’occasion du Tour de l’Aude 2005.

J’attache beaucoup d’importance à la France, tant sur le plan sportif que qu’affectif.

 

 EquipeN-rnberger2008_Photoshoot_Mug_4.jpg

 

2. COMMENT S'EST DEROULEE TA SAISON 2007 ? TON MEILLEUR SOUVENIR ET TON PLUS MAUVAIS SOUVENIR. 

Je n’ai pas eu une saison  complète en 2007. Je n’ai couru que les courses sur route en Australie (Geelong Tour et Geelong Coupe du Monde), Nouvelle Zélande (Tour of New Zealand), le Championnat du Monde sur piste, le Championnat Européen sur piste, le championnat national sur route et Thüringen Rundfahrt.

 

De mai 2007 à Octobre 2007, j’ai effectué mon service militaire obligatoire. Retenue dans une base militaire durant deux mois, je n’ai pas pu m’entraîner en vélo, ni courir.

 

 

Meilleur souvenir: Le Geelong Tour où j'ai fait 2ème au classement général derrière Nicole Cooke et devant Judith Arndt, Ina Teutenberg, Oenone Wood, Susanne Ljungskog, Trixi Worrack, etc...

Au chrono du Geelong Tour j'ai fini 2ème derrière une américaine (Dotsie Bausch) et avant toutes les meilleures coureuses du monde.

 

Mauvais souvenir: Ma lésion au genou dans une chute au Thüringen Rundfahrt qui était à l'origine de ma non sélection en équipe nationale par la Fédération Allemande.

 
3. COMMENT AS-TU VECU TES PROBLEMES AVEC LA FEDERATION ALLEMANDE ? GARDES-TU LA MÊME MOTIVATION POUR LE CYCLISME ?

 

Fin septembre, la fédération allemande m’a évincée de mon statut d’athlète de haut niveau militaire et de l’équipe nationale. J’ai demandé des explications auprès de la fédération. C’est interdit de critiquer  la fédération en Allemagne... puis, je suis allée  exposer mes soucis à la presse. Le conflit n’est pas  terminé. La télévision m’a contactée. Et un reportage a été réalisé en Janvier 2008.

                                                                                                                                                                                                                   
J’avais perdu toute ma motivation et toute ma passion pour le cyclisme. Ce ne fut pas facile à gérer moralement.

J’ai arrêté le sport en septembre. Mais pendant  cette période difficile, j’ai reçu beaucoup de soutien avec les meilleurs cyclistes allemands (Robert Bartko, Judith Arndt, Hanka Kupfernagel, Ina Teutenberg, Angela Brodtka et bien  d’autres).

 En novembre le directeur sportif de l’Equipe NÜRNBERGER Versicherung m’a rencontré et m’a convaincu de continuer le cyclisme et m’a engagé dans son équipe. Donc, j’ai décidé de continuer un an de plus en me concentrant uniquement pour la route.

 
4. POUR TOI QUE REPRESENTE TON INTEGRATION DANS UNE EQUIPE PROFESSIONNELLE ET EN PLUS AU CÔTE DE CHAMPIONNES COMME EDITA PUCINSKATE, REGINA SCHLEICHER ET TRIXI WORRACK ?
 

C’est un très grand honneur pour moi de courir dans une équipe composée  de grandes championnes du cyclisme féminin. J’ai encore beaucoup à apprendre dans le cyclisme. On apprend le meilleur avec les meilleures !

Courir avec le maillot de l’Equipe NÜRNBERGER Versicherung me donnera  l’opportunité de pratiquer le cyclisme sur route sous  toutes ses facettes. On s’entend très bien dans l’équipe. Nous avons passé une semaine très amusante ensemble à Nürnberg en décembre et dernièrement un stage à Majorque. Je suis sure que l’année 2008 sera un bon cru pour l’équipe.

gruppe_024-Kopie.jpg
5. DANS QUEL DOMAINE AS- TU LE PLUS PROGRESSE DEPUIS 2005, ANNEE DE TA REVELATION DANS LE MILIEU DU CYCLISME ?

 

Naturellement j’ai progressé dans presque toutes les domaines : ma force, ma puissance, ma technique de pédalage, rouler au milieu du peloton, la tactique, etc. Il y a aussi des domaines dans lesquels je n’ai pas progressé : la capacité anaérobique et aérobique.

Cet hiver, j’ai changé ma méthode d’entraînement en effectuant à nouveau de la course à pied ;  Ce qui m’a apporté une bonne progression par rapport aux autres années.

 

6. FAIS-TU LES JEUX OLYMPIQUES DE PEKIN UN DE TES PRINCIPAUX OBJECTIFS POUR L'ANNEE 2008.

 

Non, puisque  j’ai critiqué la fédération allemande… « il n’y aura pas d’athlète aux Jeux Olympiques qui ont pris l’audace de critiquer la meilleure fédération du monde… » (Attention ironie!).

 Il y a un autre pays qui souhaiterait que je le représente à l’avenir, mais la NÜRNBERGER Versicherung veut que je garde ma nationalité allemande. J’aurai aimé me qualifier en poursuite individuelle sur piste pour les Jeux Olympiques de Pékin. 

 Aujourd’hui, je me concentre pour me mettre au service de mes leaders.

 

7. TE REVERRA-T-ON PROCHAINEMENT PARTICIPER AUX EPREUVES FRANCAISES ?

 

J’aimerais bien revenir en France. J’aime la France, mais les courses internationales françaises (Tour de l’Aude, Plouay) ne me conviennent pas. Je ne sais pas si mon équipe va courir la Route de France en 2008 ? Il est possible que je participe à cette épreuve. Mon programme de courses est planifié jusqu’à juin.

 

8. AS-TU DEJA ENVISAGE UNE FIN DE CARRIERE DANS LE CYCLISME. SI OUI QUE NOUS RESERVES TU  POUR L'AVENIR TANT DU CÔTE PROFESSIONNEL QUE SPORTIF ?

 

Oui 2008 sera ma dernière saison, c’est sûr à 99%. J’aime le cyclisme féminin mais il y a trop de problèmes dans ce sport. J’ai déjà 29 ans...il est temps de penser à mon avenir professionnel, ... Je veux utiliser cette année pour trouver ce que j’ai envie de faire, et où ?

 

Cela va être très, très difficile à trouver tout ca parce que je veux me sentir heureuse et satisfaite dans ma vie.

Je vais finir ma carrière sportive avec le Marathon de New York. Je serai accompagnée par Judith Arndt et Trixi Worrack.

J’en ai déjà parlé avec l’organisateur. Il va nous envoyer les dossards pour courir le marathon. C’était au Marathon de New York 2003 que j’ai stoppé ma carrière dans l’athlétisme pour déboucher ensuite vers le cyclisme. Ainsi la boucle sera bouclée…Je m’arrêterai là où j’ai commencé.

undefined

  Le reportage de la télévision allemande WDR consacré à Larissa est accessible sur Internet à l’adresse suivante : http://www.wdr.de/tv/sport_inside/sendungsbeitraege/2008/0218/kleinmann.jsp

Partager cet article

Repost 0
Published by Nathalie et Gwéna - dans Interviews
commenter cet article

commentaires